Prérequi pour intégré pharma

Verrouillé
Avatar du membre
MrSawler
Messages : 109
Enregistré le : 06 août 2014, 03:08

Prérequi pour intégré pharma

Message par MrSawler »

Hello :)

Bon, ça va faire longtemps que je suis pas revenu sur le forum, en même temps j'ai passé les trois derniers mois du S2 dans un apart' sans Internet.

Bref, je viens d'avoir mes résultats du concours et je suis accepté en pharma :) (pour ceux qui me connaissent pas, je suis un calédonien, donc on a eu le concours avant Paris).

Le "hic" c'est que je n'avais pas du tout considéré pharma en premier lieux, mais alors pas du tout, pour vous donner une idée je ne suis même pas allé à l'épreuve UE P car je ne voulais prendre que dentaire, du coup j'ai de grosse lacune en chimie orga sur la partie réactivité, mon niveau est proche d'un niveau terminal...

Du coup je voudrais savoir si ça serait une bonne idée que j'apprenne ça pendant mes vacances ou si ça sert pas à grand chose (j'ai eu une bonne note en UE6/UECS2 par contre) et s'il y a d'autre chose qui serait intéressant de revoir.

Merci d'avance :)
Thomas
  • Pharma
  • Doublant
  • Primant
Ex-calédonien, néo-châtenay-malabryien

"Shoot for the moon. If you miss it, you will still land among the stars."
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Prérequi pour intégré pharma

Message par Kurbi »

Alors franchement, je sais pas si tu as lu le topic sur la pharma de Atabeg, mais lit le il est bien fait, et sinon bah je peux pas te dire, mais de memoire ya pas tellement de chimie orga en pharma. Mais attend quand meme la reponse d'un vrai pharma !
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Avatar du membre
MrSawler
Messages : 109
Enregistré le : 06 août 2014, 03:08

Re: Prérequi pour intégré pharma

Message par MrSawler »

Salut :)

Ouais j'ai lu le topic sur la pharma, mais j'ai pas vue beaucoup de Chimie Orga, alors que je pensais qu'il y en aurait pas mal, au moins une matiere, du coup ça surpris et je préfère avoir une confirmation :x
  • Pharma
  • Doublant
  • Primant
Ex-calédonien, néo-châtenay-malabryien

"Shoot for the moon. If you miss it, you will still land among the stars."
Avatar du membre
Atabeg
Vieux tuteur
Messages : 602
Enregistré le : 09 avril 2014, 15:40

Re: Prérequi pour intégré pharma

Message par Atabeg »

On a 2 matières "chimie" au S2

On a l'UE9 qui comprend la chimie organique (pareil qu'en p1) la chimie thérapeutique (vraiment cool, tu apprends à reconnaître le rôle des médicaments en fonction de leur structure chimique, il faut donc avoir un minimum d'aquis en chimie o) la pharmacognosie (comme le chapitre sur les sources de principes actifs naturelles en UECS2, en plus poussé) et la biotechnologie (comme le chapitre sur les biotech en UECS2, en plus poussé)

On a l'UE libre (paracetamol ou vitamine C) où on etudie la cinétique, la dégradation et la structure de ces éléments.

Sinon on a beaucoup plus de matières medicales et pharmaceutiques que de matières chimies ^^

Et tkt les mecs de PO ont aussi le niveau terminale x)

Je ferai un topic sur le S2 bientôt :-)

N'hésites pas à poser des questions sur pharma ;-)
Futur Pharmacien d'Officine
Double Q Pharma-Commerce
ex RM, ex CM et ex Tuteur à CEMP6

"De par l'étendue de leurs connaissances, les pharmaciens sont parmi les rares personnes à pouvoir appréhender l'ensemble du monde réel". Pierre-Gilles de GENNES
Avatar du membre
Atabeg
Vieux tuteur
Messages : 602
Enregistré le : 09 avril 2014, 15:40

Re: Prérequi pour intégré pharma

Message par Atabeg »

Il y a justement des cours faciltatifs de soutien en bioch et chimie orga pour les mecs comme toi qui voulait pas pharma à la base et qui ont zappe ces cours donc tkt :-)

Profite de tes vacances, la P2 pharma est aussi dense que la P1, donc te lance pas dans des révisions tout de suite.
Néanmoins, vu qu'il faut que 10 (et qu'il y a des rattrapages) c'est beaucoup plus tranquille :-)
Futur Pharmacien d'Officine
Double Q Pharma-Commerce
ex RM, ex CM et ex Tuteur à CEMP6

"De par l'étendue de leurs connaissances, les pharmaciens sont parmi les rares personnes à pouvoir appréhender l'ensemble du monde réel". Pierre-Gilles de GENNES
Verrouillé

Retourner vers « Archives Sujets »