Conseils futur doublant?

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Conseils futur doublant?

Message par Granolight »

Oui après faut pauffiner sa méthode selon soi - même et ne pas hésiter à changer si on voit que ça marche pas.

Après je pourrai pas te renseigner davantage sur cette méthode mais il ne s'agit que d'une partie du post de lydinair, d'autres chose entrent compte (rythme de vie, sommeil +++)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Infdant
Messages : 30
Enregistré le : 12 avril 2016, 19:27

Re: Conseils futur doublant?

Message par Infdant »

D'accord j'ai compris,
Merci.. :)
Taly
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2016, 16:32

Re: Conseils futur doublant?

Message par Taly »

CarolineP a écrit :Coucou Newscali !! Je passe en p2, voici mes coordonnées si tu as besoin de conseils, n'hésite surtout pas
désolé de l'incruste :roll: mais du coup est ce que tu peut m'envoyer ton mails ? J'aimerai avoir des avis sur un planning doublant que j'ai fait pour le S1 stp
lydinair
Messages : 100
Enregistré le : 15 août 2015, 16:19

Re: Conseils futur doublant?

Message par lydinair »

Hh
lydinair
Messages : 100
Enregistré le : 15 août 2015, 16:19

Re: Conseils futur doublant?

Message par lydinair »

Saluuut !! Je reviens un peu tard pour t'expliquer cette méthode

Alors la méthode des J c'est quoi ?
Cest revoir le plus méthodiquement ton cours : tu l'apprend pour la toute première fois le jour J0 puis tu dois le réapprendre encore à J+1 (le lendemain) puis le revoir à J+3 J+7 J+15 J+30 et enfin J+60 (cest long hein lol)
lydinair
Messages : 100
Enregistré le : 15 août 2015, 16:19

Re: Conseils futur doublant?

Message par lydinair »

Je crois que le lien du site de l'étudiant t'a été donné. Ca dit que plus tu revois plus tes connaissances sur ton cours frôlent les 100%, un truc scientifique

En fait plus tu revois ton cours mieux cest pour ne pas avoir à tout réapprendre pendant la crutiale période des revisions ....
lydinair
Messages : 100
Enregistré le : 15 août 2015, 16:19

Re: Conseils futur doublant?

Message par lydinair »

Ca te permets de pas te perdre dans ton organisation. Moi des que j'avais appris un cours direct je me posais pas de question je le casais dans mon emploi du temps (au premier semestre j'allais jusqu'à J30 mais au deuxieme j'allais jusqu'à J60)
Franchement cette méthode je l'ai vraiment bien appliquée au S2 spécifiquement en UE 7 et UE 6 et ca a marché (comme c'était que du par Coeur pour l'UE 7 surtout)
Je te la déconseille pour l'anatomie, cest pas la peine du tout ni pour les matières à réflexion
lydinair
Messages : 100
Enregistré le : 15 août 2015, 16:19

Re: Conseils futur doublant?

Message par lydinair »

Certains cours sont trop long du coup je les divisais en deux voire 3 parties #histoetue7

Ça peut paraître un peu mécanique, pas très intelligent et trop pour certains cours faciles (en bio cell je zappais certains chapitres jles revoyais à l'occasion de la correction des CB par exemple)

M'enfin bon moi j'en pense du bien ... Parce que c'est une méthode qui colle parfaitement à mon tempérament (j'aime bien tt savoir dans les détails du premier coup et le moindre oubli me faisait paniquer alors c'était bien pour moi de revoir très très souvent tu vois)
lydinair
Messages : 100
Enregistré le : 15 août 2015, 16:19

Re: Conseils futur doublant?

Message par lydinair »

Les inconvénients c'est que tu auras des jours où t'auras une TONNE de J à revoir et pas le temps de bcp AVANCER... La solution cest de décaler les J15 J 30 ou 60 et de privilégier les J1 J3 et J7
Essaye aussi de ne pas faire que du par Coeur et de la revoyure de cours dans la même journée : cale de la chimie de la biophysique etc...

Enfin bon tu te fais ta petite routine / organisation comme tu le sens évidemment, la méthode des J n'est absolument pas un gage de réussite -> CHACUN SA MÉTHODE (la phrase la plus répétée en terme de conseil lol)
Mais peut être que pour un doublant ça peut aller je sais pas ...
lydinair
Messages : 100
Enregistré le : 15 août 2015, 16:19

Re: Conseils futur doublant?

Message par lydinair »

En tout cas : essaye à la pre Rentree si ca te dit, regarde si ça te convient si t'es satisfait
Sinon tu passes à autre chose mais garde en tête qu'il faut revoir un MAX tes cours cest tout

Sur ce, j'espère t'avoir bien renseigné et aiguillé.

Asta la vista !

ps : je poste mon message en en plusieurs fois désolée, ça ne marchait pas autrement ...
Répondre

Retourner vers « Le bar »