Combien de points a chaque QCM ?

Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Combien de points a chaque QCM ?

Message par Jonathan »

Kurbi a écrit :Le jour du concours, tu as pas d'horloge, et il faut commencer par le plus facile, parceque les qcm valent surement le meme nombre de point. (On peux pas en etre sur, sachant que les profs ne nous disent pas comment ils notent)

Les horloges sont bien présentes le jour du concours pour les qcms de chimie G et O ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Barbalala
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2016, 12:58

Re: Combien de points a chaque QCM ?

Message par Barbalala »

Si je peux ajouter un truc, il me semble que une horloge=1 point si qcm réussi (ou 0,5) 2 horloges=2 points (ou 1) etc. Donc normalement si tu comptes les horloges tu as le nombre de points affectés à la chimie(qui a le même coeff que la bioch of course donc j'imagine qu'on rapporte les notes de chimie et de bioch sur 10 chacune) voilaaaaa je précise que ma source est ma prepa en primante
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: Combien de points a chaque QCM ?

Message par Haricotte »

En tout cas officiellement les horloges sont juste une indication du temps qu'on doit passer sur chaque qcm... Je sais pas comment les prepas peuvent avoir des infos sur la notation (à part connaître personnellement les profs correcteurs) donc méfiance.
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Infdant
Messages : 30
Enregistré le : 12 avril 2016, 19:27

Re: Combien de points a chaque QCM ?

Message par Infdant »

D'accord, merci pour toutes ces infos :)
Verrouillé

Retourner vers « Archives Sujets »