Paces

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
jasmineb
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2016, 17:45

Paces

Message par jasmineb »

Bonsoir,

Alors voilà j'aI une question un peu futile mais j'espère tout de mème obtenir une réponse :)
En fait je viens de rentrer en première année de médecine et je voulais savoir si j'aurai encore le temps de sortir, j'avais notamment prévu une demi journée dans un parc d'attraction...
Voila voilà merci encore à celui ou celle qui voudra bien me répondre :D
Avatar du membre
Carambar
Vieux tuteur
Messages : 466
Enregistré le : 01 octobre 2015, 16:23

Re: Paces

Message par Carambar »

Coucouu
Alors, bonne question ! je préfère te rassurer, oui la paces c'est énormément de boulot, m'enfin si tu t'organises bien, t'as quand même le droit de sortir de chez toi de temps en temps :p
En fait, tout est question d'organisation et de mesure ; d'organisation parce que si tu prévois ta sortie à l'avance et que tu donnes des objectifs à réaliser pour la "mériter" (finir tel chapitre, revoir telle correction etc), normalement tu peux t'en sortir très bien (c'est à dire éviter de culpabiliser, parce que tu sauras que c'était prévu, que ça rentre dans ton emploi du temps, et donc qu'elle ne t'handicape pas), et de mesure parce que bien sûr faut quand même se responsabiliser un peu, sortir tous les soirs me parait un peu excessif, rentrer à 4h du mat aussi ^^
Par ailleurs, n'oublie surtout pas que les pauses font partie de ton équilibre ! Tu DOIS en prendre, sinon c'est impossible de tenir l'année ^^ On est beaucoup à avoir choisi un moment de la semaine pour faire un petit break, perso c'était le samedi soir (et je m'y suis vraiment tenu hein, j'ai jamais travaillé le samedi soir sauuf peut être pendant les révisions), d'autres le dimanche après midi, à toi de trouver un moment qui te convient !
Donc par exemple, pour ta demi-journée dans un parc d'attraction, si tu t'organises bien autour de ça, et que tu renouvelles pas la sortie trop souvent (c'est un peu exceptionnel tout de même :p), tu peux te le permettre !
En dernier conseil je te dirais de te faire confiance, de t'écouter : prends les pauses dont tu as besoin, gère bien ton sommeil, utilise les méthodes de travail qui marchent pour toi (même si un tel t'a dit que c'était absurde et que tu devrais faire autrement), et tout devrait bien se passer !
Bonne chance :D
DFGSM3 :lol:

RP Tut'Histo 2016
Ex-Tutrice ( :( )
jasmineb
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2016, 17:45

Re: Paces

Message par jasmineb »

Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure énormément !
Répondre

Retourner vers « Le bar »