Redoublement

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Elena88
Messages : 7
Enregistré le : 14 janvier 2017, 11:16

Redoublement

Message par Elena88 »

Bonjour,
Je voulais savoir si on vise uniquement le redoublement doit-on tout de même aller aux épreuves d'UECS1, UECS2 , UEP, UEO et UEM ?
Car en clair je n'ai révise aucune se ces UE
Avatar du membre
julieds
Vieux tuteur
Messages : 146
Enregistré le : 25 janvier 2015, 12:01

Re: Redoublement

Message par julieds »

Pas du tout tu n'est pas obligée de te présenter, tu auras donc 0 mais ce n'est pas éliminatoire :)
DFGSP3 ( 3A Pharma )
RP TUT ICM 2017
Tutrice rédactrice tut ICM 2017
ex-Tutrice rédactrice Bio Cell
ex - CM logistique
RM ICM 2016-2017
Siimi
Messages : 22
Enregistré le : 12 janvier 2017, 17:33

Re: Redoublement

Message par Siimi »

Bonjour,

Je voulais savoir pour ceux qui sont au dessus de seuil du redoublement vers 1600 , si nous sommes amenez a faire une lettre de motivations, pourrons nous avoir une chance de redoubler ? et faut t-il obligatoirement un justificatif qui montre pourquoi nous avons rater ? car personnellement je n'ai pas de justificatif médical que je pourrai leur joindre , c'est surtout a cause de ma méthode de travail que çà na pas marcher.. :)

Merci
Aurélie_A
Messages : 168
Enregistré le : 17 septembre 2015, 12:35

Re: Redoublement

Message par Aurélie_A »

Bonjour !
Alors tout d'abord sache qu'en étant 1600 au S1 tu as de grandes chances d'être dans le seuil de redoublement au S2 ;) certains ont abandonné, d'autres ce sont réorientés et j'en passe !

Par contre si tu es au delà du seuil tu peux effectivement faire une lettre de motivation mais il faut une raison valable pour que ta demande soit acceptée (maladie, problème familial...) sinon tout le monde aurait le droit à cette dérogation. :)
Donc la méthode de travail qui ne fonctionne pas ne sera pas considérée comme une raison suffisante je pense malheureusement :/

Bonne soirée !
Bébé dentiste à Montrouge ! :D (D1 me voilà)
RP UEO 2016-2017
RM UECS1 tête et cou 2017
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Redoublement

Message par Kurbi »

Bah c'est a l'avis du jury, et en general l'avis n'est favorable que dans certains cas justifié :/ mais bon tu pourras toujours tenter ^^
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Maya labeilles
Messages : 17
Enregistré le : 21 octobre 2016, 12:22

Re: Redoublement

Message par Maya labeilles »

Bonjour.
Au premier semestre j'ais eu des problèmes financiers à tel point que j'ai même du demander de l'aide à l'assistante social et j'ais subie une invasion dans mon logement étudiant. Je n'ais donc pas eu accéder à mon logement durent 3 semaines avant le concours du 1 ère semestre . J'avais travailler la biocel et la chimie g et une bonne parti de la biochimie et de l'électricité avant tout cet problème mais j'ais tout oublié avant le concours du s1.
Ce qui m'a fait me retrouver 2292 ème au s1.
Au s2 j'ai travaillé dur . J'ai travaillé que le tronc commun. J'ai atteins certain de mes objectif de notes dans ces ue.
Mais sent que sa ne passera pas .
Durant le s2 j'ai eu aussi à m'occuper de l'incarcération de mon père qui m'a paralysée pré 1 semaines en avril.
J'ai peur de ne pas pouvoir redoubler et que même si je fait une dérogation mes raisons ne soit pas assez justifiable.
Siimi
Messages : 22
Enregistré le : 12 janvier 2017, 17:33

Re: Redoublement

Message par Siimi »

Aurélie_A a écrit :Bonjour !
Alors tout d'abord sache qu'en étant 1600 au S1 tu as de grandes chances d'être dans le seuil de redoublement au S2 ;) certains ont abandonné, d'autres ce sont réorientés et j'en passe !

Par contre si tu es au delà du seuil tu peux effectivement faire une lettre de motivation mais il faut une raison valable pour que ta demande soit acceptée (maladie, problème familial...) sinon tout le monde aurait le droit à cette dérogation. :)
Donc la méthode de travail qui ne fonctionne pas ne sera pas considérée comme une raison suffisante je pense malheureusement :/

Bonne soirée !
D'accord merci beaucoup pour ta reponse ! :)
Je ne sais pas si tu a redoubler mais si oui a tu travailler tes cours pendants les vacances ? et durant combien de temps
merci encore encore :P
Siimi
Messages : 22
Enregistré le : 12 janvier 2017, 17:33

Re: Redoublement

Message par Siimi »

Kurbi a écrit :Bah c'est a l'avis du jury, et en general l'avis n'est favorable que dans certains cas justifié :/ mais bon tu pourras toujours tenter ^^
Daccord merci pour ta reponse c'est gentil :)
Aurélie_A
Messages : 168
Enregistré le : 17 septembre 2015, 12:35

Re: Redoublement

Message par Aurélie_A »

Siimi a écrit :
Aurélie_A a écrit :Bonjour !
Alors tout d'abord sache qu'en étant 1600 au S1 tu as de grandes chances d'être dans le seuil de redoublement au S2 ;) certains ont abandonné, d'autres ce sont réorientés et j'en passe !

Par contre si tu es au delà du seuil tu peux effectivement faire une lettre de motivation mais il faut une raison valable pour que ta demande soit acceptée (maladie, problème familial...) sinon tout le monde aurait le droit à cette dérogation. :)
Donc la méthode de travail qui ne fonctionne pas ne sera pas considérée comme une raison suffisante je pense malheureusement :/

Bonne soirée !
D'accord merci beaucoup pour ta reponse ! :)
Je ne sais pas si tu a redoubler mais si oui a tu travailler tes cours pendants les vacances ? et durant combien de temps
merci encore encore :P
Mais de rien ! Oui j'ai redoublé mon année et pendant le mois d'Août je me suis avancée pour la rentrée. J'avais fait le membre SUP, la bio cell et un peu de bioch si mes souvenirs sont bons ! ^^
Bébé dentiste à Montrouge ! :D (D1 me voilà)
RP UEO 2016-2017
RM UECS1 tête et cou 2017
Bym
Vieux tuteur
Messages : 1014
Enregistré le : 30 décembre 2015, 14:39

Re: Redoublement

Message par Bym »

Maya labeilles a écrit :Bonjour.
Au premier semestre j'ais eu des problèmes financiers à tel point que j'ai même du demander de l'aide à l'assistante social et j'ais subie une invasion dans mon logement étudiant. Je n'ais donc pas eu accéder à mon logement durent 3 semaines avant le concours du 1 ère semestre . J'avais travailler la biocel et la chimie g et une bonne parti de la biochimie et de l'électricité avant tout cet problème mais j'ais tout oublié avant le concours du s1.
Ce qui m'a fait me retrouver 2292 ème au s1.
Au s2 j'ai travaillé dur . J'ai travaillé que le tronc commun. J'ai atteins certain de mes objectif de notes dans ces ue.
Mais sent que sa ne passera pas .
Durant le s2 j'ai eu aussi à m'occuper de l'incarcération de mon père qui m'a paralysée pré 1 semaines en avril.
J'ai peur de ne pas pouvoir redoubler et que même si je fait une dérogation mes raisons ne soit pas assez justifiable.
À mon humble avis c'est largement justifiable mais le doyen a pas l'air hyper conciliant donc essayé et donne le max de justificatifs que tu peux et j'espère que ça va aller :)
Courage !
Prochainement Dr.Bym si Saint Partiel veut, en attendant Bym, 2A pharma:
- RM UEP
- RP fiches BDR
- Bébé prof d'UE1 au SPR
- Tutrice rédactrice en Chimie O <3
Répondre

Retourner vers « Le bar »