Conseil pour redoublante

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
armelle
Vieux tuteur
Messages : 28
Enregistré le : 21 avril 2017, 19:03

Conseil pour redoublante

Message par armelle »

Bonjour les résultats du S2 sont paru je suis recalé mais je redouble. Je voudrais savoir si avec mes résultats en tant que primante je pourrais avoir médecine en doublante si je progresse.
Au s1 j'ai été classée 1128 avec :
Ue1: 10,18
Ue2:10,88
Ue3.1: 3,21
Ue5:4,76
Au s2 j'ai fini 1040
Ue3.2:8,2
Ue4: 6
Ue7 : 12,95
Ue6 : 14,2
Merci de votre réponse car j'hésite vraiment et j'ai peur.
2A pharma
Tutrice chimie o
Tutrice biochimie
Team oreo pharma
« La seule chose qui se dresse entre vous et votre rêve, c’est la volonté d’essayer et la conviction qu’il est réellement possible »W.Churchill
Aurélie_A
Messages : 168
Enregistré le : 17 septembre 2015, 12:35

Re: Conseil pour redoublante

Message par Aurélie_A »

Salut ! Tout est possible suivant ton évolution l'année prochaine :) tu n'as pas travaillé les UECS ?
Bébé dentiste à Montrouge ! :D (D1 me voilà)
RP UEO 2016-2017
RM UECS1 tête et cou 2017
armelle
Vieux tuteur
Messages : 28
Enregistré le : 21 avril 2017, 19:03

Re: Conseil pour redoublante

Message par armelle »

merci pour la réponse, oui j'ai travaillé les UECS mais vers la fin j'ai un peu relâché pour me concentrer sur les matières qui compte pour le redoublement.
2A pharma
Tutrice chimie o
Tutrice biochimie
Team oreo pharma
« La seule chose qui se dresse entre vous et votre rêve, c’est la volonté d’essayer et la conviction qu’il est réellement possible »W.Churchill
armelle
Vieux tuteur
Messages : 28
Enregistré le : 21 avril 2017, 19:03

Re: Conseil pour redoublante

Message par armelle »

Le gros problème c'est ma méthode que je ne trouves pas trop efficace. J'ai changé de méthode de travail pour les matières à par coeur ( UE6 et UE7) au deuxième semestre mais ça pêche encore pour les matières à réflexion( UE4,UE3.2) :cry:
2A pharma
Tutrice chimie o
Tutrice biochimie
Team oreo pharma
« La seule chose qui se dresse entre vous et votre rêve, c’est la volonté d’essayer et la conviction qu’il est réellement possible »W.Churchill
Aurélie_A
Messages : 168
Enregistré le : 17 septembre 2015, 12:35

Re: Conseil pour redoublante

Message par Aurélie_A »

Tes notes en UE6 et UE7 sont encourageantes pour l'année prochaine ! Pour les matières à réflexion tu verras que tu comprendras certainement mieux l'année prochaine ;) j'avais du mal aussi dans ces matières donc en tant que doublante j'en faisais tous les jours (en alternant ces deux matières) et petit à petit on capte les petits trucs qu'ils nous manquaient !

Pour le S1 je suppose que tu as eu un manque de temps pour apprendre l'UE5 ? Je conseille de s'y mettre dès le mois d'Août. J'avais appris le membre sup comme ça j'ai pu finir le programme pour le concours ! :)
Modifié en dernier par Aurélie_A le 14 juin 2017, 15:47, modifié 1 fois.
Bébé dentiste à Montrouge ! :D (D1 me voilà)
RP UEO 2016-2017
RM UECS1 tête et cou 2017
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Conseil pour redoublante

Message par Granolight »

Et on le répétera jamais assez mais annales ++ pour l'anat ^^ Mais oui je pense que c'est jouable si tu arrives à parfaire ta méthode de travail
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
armelle
Vieux tuteur
Messages : 28
Enregistré le : 21 avril 2017, 19:03

Re: Conseil pour redoublante

Message par armelle »

Merci pour vos conseils ;) . Je suis un peu plus rassurée. Effectivement je n'avais pas pu finir le programme d'anatomie.
2A pharma
Tutrice chimie o
Tutrice biochimie
Team oreo pharma
« La seule chose qui se dresse entre vous et votre rêve, c’est la volonté d’essayer et la conviction qu’il est réellement possible »W.Churchill
armelle
Vieux tuteur
Messages : 28
Enregistré le : 21 avril 2017, 19:03

Re: Conseil pour redoublante

Message par armelle »

Dernière question : es-ce que c'est utile d'acheter le livre de chimie G et chimie O ? Et si vous les avez acheter es-ce que ça vous a servi ?
2A pharma
Tutrice chimie o
Tutrice biochimie
Team oreo pharma
« La seule chose qui se dresse entre vous et votre rêve, c’est la volonté d’essayer et la conviction qu’il est réellement possible »W.Churchill
Avatar du membre
MrDéblasé
Messages : 27
Enregistré le : 27 juillet 2016, 13:07

Re: Conseil pour redoublante

Message par MrDéblasé »

Je ne saurais te dire car je n'ai pas ressenti le besoin de les acheter.

Si ton problème est la gestion du temps, tu peux toujours prendre le pari de faire des impasses raisonnées au vu des coefficients et du nombre de questions qui concernent ces impasses par épreuve.
Car le temps passé à ne pas bosser sur quelque chose qui ne rentre pas, c'est du temps de gagné pour parfaire au mieux tes connaissances sur les choses que tu maîtrises.
Ce n'est pas un conseil que je te donne, c'est simplement une autre vision des choses. Je n'encourage personne à faire des impasses, c'est risqué et probabiliste.
Il faut vraiment le sentir quoi, c'est très personnel. Je pense qu'il faut bien se connaître et particulièrement ses limites.
Mais j'en ai fait vraiment pas mal et je suis dans le NC. Et je pense que si je ne les avais pas faites, je n'y serais probablement pas.
Interne en médecine
(je n'utilise plus ce compte, mais il doit subsister pour la postérité)
Toubib
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2016, 22:15

Re: Conseil pour redoublante

Message par Toubib »

Salut! notre classement au S2 correspond au rang global sur la fiche des résultats ? sinon comment peut on le connaitre ?
Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Le bar »