Conseil pour redoublante

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Avatar du membre
MrDéblasé
Messages : 27
Enregistré le : 27 juillet 2016, 13:07

Re: Conseil pour redoublante

Message par MrDéblasé »

Non le rang global c'est ton classement sur l'année mais sans compter les UE spés pour le calcul de la moyenne (et donc du rang).

Je ne pense pas qu'il y ait un moyen de savoir ton classement "S2" avec précision (genre rang global x2, moins le classement S1, logiquement ça devrait te donner le classement S2 mais en fait non, c'est plus compliqué que ça en vrai, puisque déjà c'est pas le même nombre d'inscrits suivant le semestre). Mais en calculant ta moyenne du S2, tu as déjà un aperçu de ton niveau, en ayant comme comparatif les moyennes et non les rangs.
Interne en médecine
(je n'utilise plus ce compte, mais il doit subsister pour la postérité)
QRenders
Messages : 1
Enregistré le : 21 juillet 2017, 08:39

Re: Conseil pour redoublante

Message par QRenders »

Car le temps passé à ne pas bosser sur quelque chose qui ne rentre pas, c'est du temps de gagné pour parfaire au mieux tes connaissances sur les choses que tu maîtrises.
acanais85
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2017, 04:43

Re: Conseil pour redoublante

Message par acanais85 »

Aurélie_A a écrit :Tes notes en UE6 et UE7 sont encourageantes pour l'année prochaine ! Pour les matières à réflexion tu verras que tu comprendras certainement mieux l'année prochaine ;) j'avais du mal aussi dans ces matières donc en tant que doublante j'en faisais tous les jours (en alternant ces deux matières) et petit à petit on capte les petits trucs qu'ils nous manquaient !

Pour le S1 je suppose que tu as eu un manque de temps pour apprendre l'UE5 ? Je conseille de s'y mettre dès le mois d'Août. J'avais appris le membre sup comme ça j'ai pu finir le programme pour le concours ! :)
Tu dois surtout remonter ton niveau en révisant pendant les vacances. Certes, c'est pénible, mais essentiel pour toi.
armelle
Vieux tuteur
Messages : 28
Enregistré le : 21 avril 2017, 19:03

Re: Conseil pour redoublante

Message par armelle »

acanais85 a écrit :
Aurélie_A a écrit :Tes notes en UE6 et UE7 sont encourageantes pour l'année prochaine ! Pour les matières à réflexion tu verras que tu comprendras certainement mieux l'année prochaine ;) j'avais du mal aussi dans ces matières donc en tant que doublante j'en faisais tous les jours (en alternant ces deux matières) et petit à petit on capte les petits trucs qu'ils nous manquaient !

Pour le S1 je suppose que tu as eu un manque de temps pour apprendre l'UE5 ? Je conseille de s'y mettre dès le mois d'Août. J'avais appris le membre sup comme ça j'ai pu finir le programme pour le concours ! :)
Tu dois surtout remonter ton niveau en révisant pendant les vacances. Certes, c'est pénible, mais essentiel pour toi.

Merci pour le conseil ;)
2A pharma
Tutrice chimie o
Tutrice biochimie
Team oreo pharma
« La seule chose qui se dresse entre vous et votre rêve, c’est la volonté d’essayer et la conviction qu’il est réellement possible »W.Churchill
Répondre

Retourner vers « Le bar »