lettre de motivation URGENT!!!!!

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
degi95
Messages : 14
Enregistré le : 01 septembre 2016, 21:00
Localisation : Paraguay
Contact :

lettre de motivation URGENT!!!!!

Message par degi95 »

Bonjour, j'ai complételent raté mon année de PACES à cause des problèmes personnels que j'ai recontré au cours de l'année. Cependant mon seul but etant de devenir médecin j'aimerai redoubler mon année, malheureusement mon classement ne me le permet pas. De ce fait je voudrais me réorienter vers une licence pour valider mes 60 ECTS et retenter ma chance en PACES. Pour faire une licence il faut que je fasse une lettre de motivation, j'ai aucune idée de ce que je dois écrire dans cette lettre. J'aimerai avoir des modèle de lettre de motivation dans ce cas de figure si possible.

Je remercie infiniment toutes les persones qui pouront m'aider concernant cette question.
Aurélie_A
Messages : 168
Enregistré le : 17 septembre 2015, 12:35

Re: lettre de motivation URGENT!!!!!

Message par Aurélie_A »

Salut ! Alors dans cette lettre il faut qu'il figure :
- ton parcours
- pourquoi tu as choisis la licence et quel sera ton implication/tes motivations pour y parvenir
- quel est ton projet suite à cette licence

En gros ça c'est le principal ;)
Bébé dentiste à Montrouge ! :D (D1 me voilà)
RP UEO 2016-2017
RM UECS1 tête et cou 2017
degi95
Messages : 14
Enregistré le : 01 septembre 2016, 21:00
Localisation : Paraguay
Contact :

Re: lettre de motivation URGENT!!!!!

Message par degi95 »

Dois je precisé que je fais une licence pour valider les ECTS s'il te plait ? Merci pour ta réponse :)
degi95
Messages : 14
Enregistré le : 01 septembre 2016, 21:00
Localisation : Paraguay
Contact :

Re: lettre de motivation URGENT!!!!!

Message par degi95 »

Aurélie_A a écrit :Salut ! Alors dans cette lettre il faut qu'il figure :
- ton parcours
- pourquoi tu as choisis la licence et quel sera ton implication/tes motivations pour y parvenir
- quel est ton projet suite à cette licence

En gros ça c'est le principal ;)
Dois je precisé que je fais une licence pour valider les ECTS s'il te plait ? Merci pour ta réponse :)
Aurélie_A
Messages : 168
Enregistré le : 17 septembre 2015, 12:35

Re: lettre de motivation URGENT!!!!!

Message par Aurélie_A »

Je pense que si tu peux éviter de le mentionner c'est mieux... ça m'étonnerai qu'ils soient très contents de prendre un étudiant qui en réalité ne vient pas du tout pour leur filière :/
Bébé dentiste à Montrouge ! :D (D1 me voilà)
RP UEO 2016-2017
RM UECS1 tête et cou 2017
Répondre

Retourner vers « Le bar »