Programme calculatrice indispensable?

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Oribase
Tuteur
Tuteur
Messages : 101
Enregistré le : 16 février 2022, 18:37

Programme calculatrice indispensable?

Message par Oribase »

Bonsoir!

J’aimerais savoir si il est possible de passer toute son épreuve sans avoir forcément télécharger les programmes, je sais qu’ils sont principalement utiles en au niveau de la rapidité mais est il possible qu’au concours on tombe sur une question, où l’utilisation de ls programmes de la calculatrice sont indispensables.
Parce que j’ai un peu du mal avec les programmes à rentrer et je trouve que le jour du concours avec tout le stress qu’on aura être “dépendant” des programmes n’est pas une bonne idée ( personnellement), je préfère faire à la main, mais est ce risqué?

Merci.

PS : je pose cette question car dans un ancien CB, il y avait une question où la correction c’était “pas le choix on doit utiliser la calculatrice” avec l’utilisation d’un programme…
LAS2 Science de la Vie.
P2 médecine.
~~The man on top of the mountain didn’t fall there~~
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: Programme calculatrice indispensable?

Message par kidibiz »

Bonjour !!
Je pense sincèrement que c’est risqué et que c’est propice à l’erreur de faire les calculs à la main ! Certains calculs demandent de faire des matrices par exemple, et ça c’est bien mieux de le taffer avec la calculatrice.. surtout lorsque tu disposes d’en théorie 2min par question en UE4 par exemple.

Voici la vidéo de la chaîne du tuto qui explique comment installer les programmes:

https://youtu.be/kVIK81bFsg0

Je te conseille de faire les dernières SECH d’ue4 de l’an dernier qui contiennent des exercices en fonction de ces programmes histoire de les assimiler !

Bon courage <33
3ème année de pharma<3
Oribase
Tuteur
Tuteur
Messages : 101
Enregistré le : 16 février 2022, 18:37

Re: Programme calculatrice indispensable?

Message par Oribase »

Salut!

Ok tu m’as convaincu 😂 ( et effrayé..)
Merci pour ton honnêteté!
LAS2 Science de la Vie.
P2 médecine.
~~The man on top of the mountain didn’t fall there~~
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »