Galien se ventait ?

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Verrouillé
Avatar du membre
Rslight
Tuteur
Tuteur
Messages : 135
Enregistré le : 13 septembre 2021, 09:51

Galien se ventait ?

Message par Rslight »

Bonjour, le nom du sujet est bizarre je sais, mais je m'explique. Dans un des qcm de la banque, il est écrit vrai à l'item D (cf. ci-dessous), cependant je n'ai pas souvenir que cela soit précisé quelque part. D'où ma question, peut-on vraiment dire que Galien "se ventait" de soigner toutes les catégories de populations ? Il prenait plus ça comme un devoir en tout bon philosophe qu'il voulait être non ?
Désolé pour cette question un peu farfelue et au petit détail près mais ça a éveillé ma curiosité. :D

Merci d'avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Raphael de mon petit prénom, n'hésitez pas à me mp sur discord si vous avez besoin ! Rslight#3337 ;)
DFGSM2 (aka P2 médecine)
Modérateur du Tools
Tuteur anat G, physio et pharmaco (que les meilleurs matières 8-))

Si j'ai réussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, alors donnez tout ! (ง •̀_•́)ง
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: Galien se ventait ?

Message par kidibiz »

Coucou !!

C’est vrai que cet item mène à confusion !!
Il ne s’en vantait pas tu as raison(ce terme ne tombera jamais en concours donc pas d’inquiétude).
En revanche pour rappel, dans ses traités il adaptait les recettes de ses médicaments selon les moyens des lecteurs. Des riches utiliseraient tels ingrédients tandis que les pauvres auraient une alternative efficace aussi !
Je pense que c’était ce que voulait dire le rédacteur !

Bon courage <33
3ème année de pharma<3
Avatar du membre
Rslight
Tuteur
Tuteur
Messages : 135
Enregistré le : 13 septembre 2021, 09:51

Re: Galien se ventait ?

Message par Rslight »

Oui, c'est ce que je pense aussi ! Merci pour ta réponse !
Raphael de mon petit prénom, n'hésitez pas à me mp sur discord si vous avez besoin ! Rslight#3337 ;)
DFGSM2 (aka P2 médecine)
Modérateur du Tools
Tuteur anat G, physio et pharmaco (que les meilleurs matières 8-))

Si j'ai réussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, alors donnez tout ! (ง •̀_•́)ง
Verrouillé

Retourner vers « Cours et généralités »