theorie peripherique

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
Soukayna
Messages : 277
Enregistré le : 16 août 2021, 16:53

theorie peripherique

Message par Soukayna »

coucou

dans un qcm, un item dit: la theorie peripherique souligne l'importance de la composante physiologique dans le declenchement de l'emotion.

La correction dit faux car: la composante physio intervient dans la perception de l'emotion. Mais je me demande si la theorie ne considere-t-elle pas que c'est la composante physio qui declenche l'emotion et apres on l'aperçoit? En gros, j'arrive pas a faire la difference entre declenchement et perception de l'emotion.

Merci pour votre aide
\(Soukayna\)

🚀\(RM\ Physique\space S1\)
\(\\\)
🚀\(RP\ Fiches \ Physique\)
Avatar du membre
bx27
Messages : 15
Enregistré le : 10 janvier 2022, 16:17

Re: theorie peripherique

Message par bx27 »

Hello !

La composante physiologique appartient au vécu de l'émotion, une fois qu'elle est déclenchée.
Le stimulus physiologique est, selon la théorie périphérique, le déclencheur de l'émotion.

L'item est ambigu, je pense que le rédacteur a voulu faire un piège entre composante et stimulation.

Pour la différence déclenchement et perception, le mot est mal choisi. Vois la perception comme le ressenti de l'émotion, comment tu vis ta joie, ta colère, ta tristesse.
Déclenchement = perception par tes organes sensoriels, tandis que perception = ressenti émtionnel par ton cerveau.

J'espère que c'est un peu plus clair désormais.

Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »