Fente de filtration pedicelle

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
mashitaa
Messages : 125
Enregistré le : 10 septembre 2021, 13:25

Fente de filtration pedicelle

Message par mashitaa »

Bonjour, la fente de filtration de l’urine (au niveau du glomérule) a une épaisseur de 25 nm d’accord mais le cours ajoute ensuite que la fenestration des capillaires est de 50 à 100 nm du coup je suis perdu, pourquoi preciser 50-100 nm? Est-ce que ça a une importance particulière ? Ou bien faut juste retenir 25 nm?
Merci !
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: Fente de filtration pedicelle

Message par kidibiz »

mashitaa a écrit : 28 avril 2022, 17:20 Bonjour, la fente de filtration de l’urine (au niveau du glomérule) a une épaisseur de 25 nm d’accord mais le cours ajoute ensuite que la fenestration des capillaires est de 50 à 100 nm du coup je suis perdu, pourquoi preciser 50-100 nm? Est-ce que ça a une importance particulière ? Ou bien faut juste retenir 25 nm?
Merci !
Bonjour !!

Je t’avoue que c’est un coup à nous faire tout mélanger lorsqu’un professeur va trop dans le détail(et qu’ils se contredisent entre eux..)
Étant donné que c’est de la BDD qui mène à un partiel niveau licence, je pense pas qu’il fasse des items sur ça (surtout quand c’est pas cohérent) donc retiens juste les 25nm !

J’espère que c’est plus clair pour toi !
3ème année de pharma<3
mashitaa
Messages : 125
Enregistré le : 10 septembre 2021, 13:25

Re: Fente de filtration pedicelle

Message par mashitaa »

kidibiz a écrit : 28 avril 2022, 19:49
mashitaa a écrit : 28 avril 2022, 17:20 Bonjour, la fente de filtration de l’urine (au niveau du glomérule) a une épaisseur de 25 nm d’accord mais le cours ajoute ensuite que la fenestration des capillaires est de 50 à 100 nm du coup je suis perdu, pourquoi preciser 50-100 nm? Est-ce que ça a une importance particulière ? Ou bien faut juste retenir 25 nm?
Merci !
Bonjour !!

Je t’avoue que c’est un coup à nous faire tout mélanger lorsqu’un professeur va trop dans le détail(et qu’ils se contredisent entre eux..)
Étant donné que c’est de la BDD qui mène à un partiel niveau licence, je pense pas qu’il fasse des items sur ça (surtout quand c’est pas cohérent) donc retiens juste les 25nm !

J’espère que c’est plus clair pour toi !
D’accord, merci !
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »