Operon lactose

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
mashitaa
Messages : 125
Enregistré le : 10 septembre 2021, 13:25

Operon lactose

Message par mashitaa »

Bonsoir, dans cet exo on nous dot dans l’énoncé (que je n’ai pas mis ici car trop long) que nous sommes dans une situation où il n y a pas de mactose dans le milieu, la correction considère donc l’item C comme faux, et pourtant le cours dit qu’en absence de lactose il y’a une expression (certes faible, basale) du gene de l’operon lactose, du coup je me demande si j’ai tort?
Merci d’avance et bon courage à moi 😭
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mina.S
Messages : 45
Enregistré le : 07 octobre 2021, 14:35

Re: Operon lactose

Message par Mina.S »

Salut !

J’ai trouvé ces deux diapos, qui je pense, permettent d’affirmer que l’item C est normalement juste.
On voit bien que même lorsque l’opéron est inactivé, il y’a tout de même 2,5 unités de B-gal.

Bon courage c’est presque fini !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Celia.elo
Messages : 2
Enregistré le : 29 avril 2022, 20:45

Re: Operon lactose

Message par Celia.elo »

Coucou !!!

Effectivement, il y a toujours un niveau basal d'expression de la bêta-gal en présence de glucose et/ou de lactose.
Dcp je dirais que vous avez raison, l'item C est bon (j'ai pas l'énoncé sous les yeux mdrr). Mais dcp c'est quel EB et quelle question pour que je puisse modifier ça sur mtt ?

Merciiii d'avance et courage à vous <3
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »