ED 1 EXERCICE 4 COURBE ROC.

Pour toutes les questions sur les ED de la fac !
Répondre
Sheesma
Tuteur
Tuteur
Messages : 40
Enregistré le : 11 novembre 2021, 05:41

ED 1 EXERCICE 4 COURBE ROC.

Message par Sheesma »

coucou, j'ai 2 questions concernant la courbe de roc svp.
tout d'abord je voudrai savoir si l'item B est vrai parce que on a fait 1-sp= ~ 17 et donc sp= ~ 83%. ensuite je ne comprends pas très bien
deux mille dedde.png
l'item E ainsi que sa correction qui reste un peu flou. que dois je faire exactement étape par étape pour pouvoir y répondre svp ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ryan M.
Vieux tuteur
Messages : 55
Enregistré le : 04 septembre 2019, 18:27

Re: ED 1 EXERCICE 4 COURBE ROC.

Message par Ryan M. »

Heyy, alors je te propose déjà une définition de la courbe ROC, c est quoi ce truc?
Une courbe ROC est le tracé des valeurs de la sensibilité Se en fonction de 1-Sp. polycopie du cours (page 45/181)
alors voila ce que ca donne avec les bons axes et la graduation correcte parce que c'est ici que tu t'es trompé.
donc ici Se(9)=0.85 environ et 1-Sp=0.35 environ :!: Attention a la graduation de 0,2 en 0,2 :!:
donc on remarque vite que A,B,C et D sont faux: et la E alors?
Alors perso, je la trouve aussi bizarre mais heureusement que nous avons de super tuteurs, la question avait été posée et voila la réponse du super tuteur stefanavr2806 :!: J'espère que ca t aidera un peu plus, n'hésite pas a dire si ce n est pas le cas :)

- d'une part la Sensibilité est plus petite pour le seuil B. Traduction : la probabilité d'avoir le signe est plus petite avec ce seuil là (sachant qu'on est malade mais la probabilité d'être malade ne change pas entre les groupes) donc cela veut dire que le seuil est plus grand (il y a moins de gens qui ont + de 40° de fièvre que de gens qui ont 38° par exemple, la probabilité est plus faible on est d'accord ?)

- la Spécificité est plus grande pour le seuil B. Traduction : la probabilité de ne pas avoir le signe si on n'est pas malade est plus grande avec ce seuil (si qqun n'a pas une infection (maladie) il est très peu probable qu'il ait + de 40° donc il est très probable pour qqun qui n'est pas malade de ne pas avoir + de 40°)

Je sais pas si tu me suis mais tout porte à penser que le seuil choisi est plus grand que pour les autres tests (essaie de trouver des exemples concrets comme je l'ai fait avec la température et ce sera plus clair).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tuteur Physique, Biostats 2021-2022
Piou Khôlles S4 2022
CM LOGISTIQUE omg 2022-2023 8-)

Qu'importe le nombre d'années que ça pourrait prendre, tu vas réussir.
Répondre

Retourner vers « ED »