Développement??????

Pour toutes les questions sur les ED de la fac !
Répondre
Oribase
Tuteur
Tuteur
Messages : 101
Enregistré le : 16 février 2022, 18:37

Développement??????

Message par Oribase »

Salut,

Y’a t’il une âme charitable pour m’expliquer comment on est passer de l’équation 1 à 2?
Est ce qu’on a juste résolu l’inéquation ( j’ai essayé mais j’ai pas trouvé la même valeur) où il y’a d’autres manipulations à faire…

Pourquoi on peut pas développer rho eau*g avec Va et Vb et passer le Va*rho eau*g de l’autre côté de l’inégalité?
D37B1B98-465A-463F-BAA3-205CD6ACAEC6.jpeg
Merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LAS2 Science de la Vie.
P2 médecine.
~~The man on top of the mountain didn’t fall there~~
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Développement??????

Message par Markgraf »

Oribase a écrit : 31 mars 2022, 19:40 Salut,

Y’a t’il une âme charitable pour m’expliquer comment on est passer de l’équation 1 à 2?
Est ce qu’on a juste résolu l’inéquation ( j’ai essayé mais j’ai pas trouvé la même valeur) où il y’a d’autres manipulations à faire…

Pourquoi on peut pas développer rho eau*g avec Va et Vb et passer le Va*rho eau*g de l’autre côté de l’inégalité?

D37B1B98-465A-463F-BAA3-205CD6ACAEC6.jpeg

Merci!
Salut ! Désolée pour la longue durée de temps avant ma réponse, j'espère que je serai assez claire.

Ici tu ne connais pas forcément Va mais tu vas pouvoir l'exprimer en fonction d'autres grandeurs que tu connais (aka la masse de l'ancre, la densité de l'ancre et la masse volumique de l'eau qui sera déplacée par le volume de l'ancre).

Donc, si tu es d'accord pour établir l'inéquation \((V_A + V_B)g \rho_{eau} >= m_A g\), on va simplement y aller doucement :

1) On simplifie les g
\((V_A + V_B) \rho_{eau} \ge m_A \)

2) On sait que \(V_A = \frac{m_A}{d_a \rho_{eau}}\), donc on le remplace dans l'équation :
\((\frac{m_A}{d_a \rho_{eau}} + V_B) \rho_{eau} \ge m_A \)

3) On développe la partie gauche de l'inéquation
\(\frac{m_A \rho_{eau}}{d_a \rho_{eau}} + V_B \rho_{eau} \ge m_A \)

4) On simplifie à gauche
\(\frac{m_A }{d_a} + V_B \rho_{eau} \ge m_A \)

5) On isole \(V_B \rho_{eau}\)
\(V_B \rho_{eau} \ge m_A - \frac{m_A }{d_a} \)

6) On isole \(V_B\)
\(V_B \ge \frac{m_A}{\rho_{eau}} - \frac{m_A }{d_a \rho_{eau}} \)

Et voilà le tour est joué !
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Répondre

Retourner vers « ED »