EBG ECG

Pours toutes les questions sur les supports du Tutorat B)
Répondre
Ra_nia
Messages : 12
Enregistré le : 02 septembre 2021, 19:21

EBG ECG

Message par Ra_nia »

Bonjour ,
Je comprend pas pk la correction dit qu’il y a une BAV 1 ici , on voit toujours le même nombres de grand carreaux qui séparent QRS , c’est juste que le complexe est + petit nan ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
stefanavr2806
Messages : 278
Enregistré le : 31 août 2020, 15:31

Re: EBG ECG

Message par stefanavr2806 »

Ra_nia a écrit : 05 mars 2022, 14:52 Bonjour ,
Je comprend pas pk la correction dit qu’il y a une BAV 1 ici , on voit toujours le même nombres de grand carreaux qui séparent QRS , c’est juste que le complexe est + petit nan ?
Bonjour,

Les questions concernant les examens blancs doivent être déposées sur le mini-forum.

L'intervalle PR est supérieur à 0,20 sec (1 grand carreau) et ne change pas au fil des complexes. C'est un BAV 1er degré. Je pense que tu confonds avec le BAV 2e degré (Mobitz 1) dans lequel on retrouve un allongement de l'intervalle PR (période de Luciani-Wenckebach) jusqu'à avoir une onde P bloquée, ce qui n'est pas le cas ici. Voici un exemple de BAV 2e degré :
BAV2M1.JPG
A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
D2 Médecine
RM UEDL-ILSC 2021
Tuteur biophysique
PASS 2020-2021

"Être une conscience, c'est s'éclater vers le monde en PASS." JP Sartre. A méditer.

Au 7ème jour, Dieu créa Sophie Dupont (cf la belle pdp créée par dr.mercury)
Répondre

Retourner vers « SECHs, Tut's et Fiches »