Calculatrice pour loi centrée réduite

Pours toutes les questions sur les supports du Tutorat B)
Répondre
Sylvana
Messages : 87
Enregistré le : 02 septembre 2021, 21:24

Calculatrice pour loi centrée réduite

Message par Sylvana »

Salut
Comment on fait grâce à la calculatrice pour trouver Z sans passer par le calcul parce que le tut dis de faire avec la calculette pour passer à la loi centrée réduite mais je sais pas faire svp
Merciii

Ps: calculatrice casio ou ti83
Avatar du membre
stefanavr2806
Messages : 278
Enregistré le : 31 août 2020, 15:31

Re: Calculatrice pour loi centrée réduite

Message par stefanavr2806 »

Sylvana a écrit : 15 mars 2022, 23:15 Salut
Comment on fait grâce à la calculatrice pour trouver Z sans passer par le calcul parce que le tut dis de faire avec la calculette pour passer à la loi centrée réduite mais je sais pas faire svp
Merciii

Ps: calculatrice casio ou ti83
Bonjour,

Je ne peux te répondre que pour la TI-83.

Il faut aller dans \(distrib\) puis \(3 : invNormale\). A partir de là il faut que tu t'entraînes toi-même de ton côté pour voir comment ça marche mais je vais te donner quelques outils.
Déjà tu peux commencer par mettre \(\mu:0\) et \(\sigma : 1\) comme ça on ne travaille qu'avec la loi normale centrée réduite.
Pour trouver z=1,96 tu peux mettre \(aire : 0,025\) AVEC \(Zone : DROIT\). Tu peux aussi faire \(aire : 0,95\) AVEC \(Zone : CTR\).
La "zone" indique où se trouve ta probabilité (à droite, à gauche, ou centrée sur la moyenne). La calculatrice te calcule ensuite le (ou les) z qui borne(nt) cette aire.

Je t'invite à tester avec d'autres valeurs pour mieux saisir mon explication.

A bientôt !
D2 Médecine
RM UEDL-ILSC 2021
Tuteur biophysique
PASS 2020-2021

"Être une conscience, c'est s'éclater vers le monde en PASS." JP Sartre. A méditer.

Au 7ème jour, Dieu créa Sophie Dupont (cf la belle pdp créée par dr.mercury)
Répondre

Retourner vers « SECHs, Tut's et Fiches »