vaccins pasteuriens

Sectikn pour les questions portant sur la partie Santé publique
Répondre
victorgbt
Messages : 55
Enregistré le : 02 septembre 2021, 16:10

vaccins pasteuriens

Message par victorgbt »

Salut !
Je suis tombé sur un item de la banque disant que les vaccins sous-unitaires sont pasteuriens. Il me semble qu'ils ont été inventés bien après Pasteur, mais ils appartiennent à la catégorie des vaccins inertes qui eux ont été inventés par Pasteur... Doit-on considérer que tous les vaccins appartenant aux catégories des vaccins atténués et des vaccins inertes sont pasteuriens, même s'ils ont été créés après Pasteur ? Merci !
P2 med
RP Biocell 22-23
RM Psycho 22-23
Avatar du membre
Blade
Tuteur
Tuteur
Messages : 429
Enregistré le : 13 mars 2021, 22:00

Re: vaccins pasteuriens

Message par Blade »

victorgbt a écrit : 29 mars 2022, 19:52 Salut !
Je suis tombé sur un item de la banque disant que les vaccins sous-unitaires sont pasteuriens. Il me semble qu'ils ont été inventés bien après Pasteur, mais ils appartiennent à la catégorie des vaccins inertes qui eux ont été inventés par Pasteur... Doit-on considérer que tous les vaccins appartenant aux catégories des vaccins atténués et des vaccins inertes sont pasteuriens, même s'ils ont été créés après Pasteur ? Merci !
Salut,

On dit que les vaccins sous-unitaires sont pasteuriens car ils ont été découverts par les élèves de l'école pasteurienne.
En me basant uniquement sur le cours, tous les vaccins appartenant aux catégories des vaccins atténués utilisent les même principes pasteuriens, donc ils sont considérés comme pasteuriens même s'ils ont été développés dans les années 1950 (le cas du vaccin polio).

J'espère avoir répondu à ta question ^^
Bon courage :mrgreen: :mrgreen:
P2 Odontologie
ex-RM Tête et Cou 2021-2022
Répondre

Retourner vers « Santé publique »