Politique de RdR

Sectikn pour les questions portant sur la partie Santé publique
Répondre
Avatar du membre
MattGic
Tuteur
Tuteur
Messages : 99
Enregistré le : 13 septembre 2021, 11:05
Localisation : Ailleurs

Politique de RdR

Message par MattGic »

Hey,
encore moi, décidément, la santé publique n'est pas mon point fort...
Question simple mais j'ai pas trouvé la réponse dans le poly : la politique de Réduction des Risques concerne la prévention primaire, secondaire ou tertiaire, ou les 3 ?!
Parce que dans ce QCM, corrigé par le prof, la RdR n'est pas une prévention tertiaire alors que je pensais que le fait d'essayer de minimiser les risques pris par les consommateurs réguliers faisait partie de la prévention tertiaire.
Rdr et prévention....png
Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
sacha.G
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 322
Enregistré le : 27 août 2020, 17:06
Localisation : C'est super loin la fac de Pharma...

Re: Politique de RdR

Message par sacha.G »

MattGic a écrit : 01 avril 2022, 07:55 Hey,
encore moi, décidément, la santé publique n'est pas mon point fort...
Question simple mais j'ai pas trouvé la réponse dans le poly : la politique de Réduction des Risques concerne la prévention primaire, secondaire ou tertiaire, ou les 3 ?!
Parce que dans ce QCM, corrigé par le prof, la RdR n'est pas une prévention tertiaire alors que je pensais que le fait d'essayer de minimiser les risques pris par les consommateurs réguliers faisait partie de la prévention tertiaire.
Rdr et prévention....png
Merci !

✨ Salut ! ✨

La réduction des riques appartient à la prévention secondaire. Cela s'explique car elle s'applique dans des cas où la maladie est présente dans ses premiers signes ou dans sa phase asymptomatique, et que l'on cherche à réduire les chances de la voir se transformer en quelque chose de plus grave. Aussi, le fait qu'elle soit spécifique et adaptée nous fait revenir à l'idée de la prevention secondaire. On est ici dans de la prise en charge précoce.

Très bonne journée <333
✨CM FORUM 2021/2022✨
Je vous surveille...
✨RF Pharmacie 2022✨

✨ 4ème année de pharma (DFASP1) direction la RECHERCHE

Mes DMs sont ouverts, n'hésitez pas en cas de besoin!
Avatar du membre
MattGic
Tuteur
Tuteur
Messages : 99
Enregistré le : 13 septembre 2021, 11:05
Localisation : Ailleurs

Re: Politique de RdR

Message par MattGic »

sacha.G a écrit : 28 avril 2022, 14:10
MattGic a écrit : 01 avril 2022, 07:55 Hey,
encore moi, décidément, la santé publique n'est pas mon point fort...
Question simple mais j'ai pas trouvé la réponse dans le poly : la politique de Réduction des Risques concerne la prévention primaire, secondaire ou tertiaire, ou les 3 ?!
Parce que dans ce QCM, corrigé par le prof, la RdR n'est pas une prévention tertiaire alors que je pensais que le fait d'essayer de minimiser les risques pris par les consommateurs réguliers faisait partie de la prévention tertiaire.
Rdr et prévention....png
Merci !

✨ Salut ! ✨

La réduction des riques appartient à la prévention secondaire. Cela s'explique car elle s'applique dans des cas où la maladie est présente dans ses premiers signes ou dans sa phase asymptomatique, et que l'on cherche à réduire les chances de la voir se transformer en quelque chose de plus grave. Aussi, le fait qu'elle soit spécifique et adaptée nous fait revenir à l'idée de la prevention secondaire. On est ici dans de la prise en charge précoce.

Très bonne journée <333
Ca marche merci !
Répondre

Retourner vers « Santé publique »