Etudes pré clinique

Règles du forum
Les questions portant sur ce cours sont à poser ici!
Répondre
SabSabPass
Messages : 93
Enregistré le : 04 février 2021, 17:31

Etudes pré clinique

Message par SabSabPass »

Bonjour, est-ce que l’item suivant est bon : «  Les études de toxicité aigue doivent utiliser au moin la voie d’administration prévue chez l’homme «? Car l’étude de toxicité n’est pas sensé utilisé 2 voie d’administration : voie d’exposition systémique aussi ?
Merci
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Etudes pré clinique

Message par ÇaRame »

Salut!

C'est un item assez ambigu je t'avoue.
Mais en fait, si on te dit "doit utiliser au moins la voie d'administration prévue chez l'Homme" ça laisse sous entendre que l'autre voie n'est pas importante, ou négligeable. Hors on te dit bien dans le cours dans cette partie, qu'il faut toujours une voie systémique.
Donc dire "au moins" ici, rend l'item faux.

Je sais pas si c'est un peu plus clair, n'hésite pas à redemander si ce n'est pas le cas.
Bon courage!
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
Avatar du membre
stefanavr2806
Messages : 277
Enregistré le : 31 août 2020, 15:31

Re: Etudes pré clinique

Message par stefanavr2806 »

SabSabPass a écrit : 19 janvier 2022, 09:45 Bonjour, est-ce que l’item suivant est bon : «  Les études de toxicité aigue doivent utiliser au moin la voie d’administration prévue chez l’homme «? Car l’étude de toxicité n’est pas sensé utilisé 2 voie d’administration : voie d’exposition systémique aussi ?
Merci
Salut !

Sur le forum aux question de l'année dernière, le Pr. Funck-Brentano a corrigé cet item et voici sa réponse (je l'ai mise dans le tut aussi) :
FUNKYBRENTANO.JPG
Les profs ont parfois une drôle de logique mais l'item est bien vrai.

A bientôt !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
D2 Médecine
RM UEDL-ILSC 2021
Tuteur biophysique
PASS 2020-2021

"Être une conscience, c'est s'éclater vers le monde en PASS." JP Sartre. A méditer.

Au 7ème jour, Dieu créa Sophie Dupont (cf la belle pdp créée par dr.mercury)
Répondre

Retourner vers « Développement (Pré)-Non-clinique »