Pharmacien hospitalier

Règles du forum
Les questions sur ce cours sont à poser ici!
Répondre
Emilie<3
Messages : 173
Enregistré le : 17 septembre 2021, 09:54

Pharmacien hospitalier

Message par Emilie<3 »

Salut!!
Dans un QCM on a : " Les produits soumis à l'essai sont détenus et dispensés par le pharmacien de l'établissement où se déroule la recherche" considéré comme vrai. Mais si je comprends bien, ces produits sont ceux justement testés lors de la recherche? Et il me semble que dans le cours, le prof disait qu'en gros, le pharmacien hospitalier détient les produits déjà utilisés, les dispositifs stériles, et les préparations hospitalières. Et non le produit en essai. C'est un errata?
Merci d'avance^^
Avatar du membre
sacha.G
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 322
Enregistré le : 27 août 2020, 17:06
Localisation : C'est super loin la fac de Pharma...

Re: Pharmacien hospitalier

Message par sacha.G »

Emilie<3 a écrit : 13 mars 2022, 21:34 Salut!!
Dans un QCM on a : " Les produits soumis à l'essai sont détenus et dispensés par le pharmacien de l'établissement où se déroule la recherche" considéré comme vrai. Mais si je comprends bien, ces produits sont ceux justement testés lors de la recherche? Et il me semble que dans le cours, le prof disait qu'en gros, le pharmacien hospitalier détient les produits déjà utilisés, les dispositifs stériles, et les préparations hospitalières. Et non le produit en essai. C'est un errata?
Merci d'avance^^
✨ Salut ! ✨
Personellement j'aurai tendance à dire que c'est bien le pharmacien qui dispense le produit de santé de l'essai, mais qu'il ne le stocke pas comme un autre produit déjà utilisé dans l'hôpitalet au sein de la pharmacie de l'hôpital. La ligne est assez fine...

Dans tous les cas si il y a un doute, il faut toujours se fier au prof !

J'espère avoir répondu à ta question, bonne fin de journée <333
✨CM FORUM 2021/2022✨
Je vous surveille...
✨RF Pharmacie 2022✨

✨ 4ème année de pharma (DFASP1) direction la RECHERCHE

Mes DMs sont ouverts, n'hésitez pas en cas de besoin!
Répondre

Retourner vers « Développement clinique du médicament »