ENTRAINEMENTS SUPPLEMENTAIRES /!\

anais.
Messages : 7
Enregistré le : 01 avril 2022, 15:44

Re: ENTRAINEMENTS SUPPLEMENTAIRES /!\

Message par anais. »

Bonjour,
Concernant la correction de l'item B pour la question 2 de l'EBG LAS, je ne comprends pas pourquoi on dit que "une première fois, D2 a enregistré 5 battements sur 16 petits carreaux", je compte (bcp) plus de petits carreaux...
Ca ne change pas grand chose, parce que c'est la dernière ligne qui nous permet de répondre mais au cas où, pour savoir si je compte mal.

Merci beaucoup pour tous ces entrainements !
Oribase
Tuteur
Tuteur
Messages : 101
Enregistré le : 16 février 2022, 18:37

Re: ENTRAINEMENTS SUPPLEMENTAIRES /!\

Message par Oribase »

(Re) Salut Stefan,

Je pense qu’il y 2 erratas au QCM 14, de l’EBG des LAS.

Je pense que la réponse B est vrai, car ce sont les canaux sodium qui se ferment, et donc cela amorce bien l’ouverture des canaux potassium, pour la phase de repolarisation lente.

Je pense que la E est fausse car, mettre vraie serait en contradiction avec ce que tu as écrit en correction.. ( elle est dépendante pas indépendante du coup)

174CE186-22A2-4656-9093-8EE604D0B20D.jpeg

Merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LAS2 Science de la Vie.
P2 médecine.
~~The man on top of the mountain didn’t fall there~~
Avatar du membre
stefanavr2806
Messages : 277
Enregistré le : 31 août 2020, 15:31

Re: ENTRAINEMENTS SUPPLEMENTAIRES /!\

Message par stefanavr2806 »

anais. a écrit : 25 avril 2022, 14:47 Bonjour,
Concernant la correction de l'item B pour la question 2 de l'EBG LAS, je ne comprends pas pourquoi on dit que "une première fois, D2 a enregistré 5 battements sur 16 petits carreaux", je compte (bcp) plus de petits carreaux...
Ca ne change pas grand chose, parce que c'est la dernière ligne qui nous permet de répondre mais au cas où, pour savoir si je compte mal.

Merci beaucoup pour tous ces entrainements !
Bonjour,

Oui tout à fait ce n'est pas 16 petits carreaux mais plutôt 13 grands carreaux soit 65 petits carreaux soit 2,6 secondes.
La prof ne l'a pas vu non plus apparemment.

À bientôt et avec plaisir ; )
D2 Médecine
RM UEDL-ILSC 2021
Tuteur biophysique
PASS 2020-2021

"Être une conscience, c'est s'éclater vers le monde en PASS." JP Sartre. A méditer.

Au 7ème jour, Dieu créa Sophie Dupont (cf la belle pdp créée par dr.mercury)
Avatar du membre
stefanavr2806
Messages : 277
Enregistré le : 31 août 2020, 15:31

Re: ENTRAINEMENTS SUPPLEMENTAIRES /!\

Message par stefanavr2806 »

Oribase a écrit : 25 avril 2022, 23:47 (Re) Salut Stefan,

Je pense qu’il y 2 erratas au QCM 14, de l’EBG des LAS.

Je pense que la réponse B est vrai, car ce sont les canaux sodium qui se ferment, et donc cela amorce bien l’ouverture des canaux potassium, pour la phase de repolarisation lente.

Je pense que la E est fausse car, mettre vraie serait en contradiction avec ce que tu as écrit en correction.. ( elle est dépendante pas indépendante du coup)


174CE186-22A2-4656-9093-8EE604D0B20D.jpeg


Merci!
Bonjour Oribase,

Je suis d'accord avec ce que tu as dit. Je ne sais pas qui a rédigé ce QCM mais le bilan doit être AB.

À bientôt
D2 Médecine
RM UEDL-ILSC 2021
Tuteur biophysique
PASS 2020-2021

"Être une conscience, c'est s'éclater vers le monde en PASS." JP Sartre. A méditer.

Au 7ème jour, Dieu créa Sophie Dupont (cf la belle pdp créée par dr.mercury)
Oribase
Tuteur
Tuteur
Messages : 101
Enregistré le : 16 février 2022, 18:37

Re: ENTRAINEMENTS SUPPLEMENTAIRES /!\

Message par Oribase »

Ok, Merci Stefan !!! ;)
LAS2 Science de la Vie.
P2 médecine.
~~The man on top of the mountain didn’t fall there~~
Répondre

Retourner vers « Annales »