Annale 2019 qcm 5

Mina.S
Messages : 45
Enregistré le : 07 octobre 2021, 14:35

Re: Annale 2019 qcm 5

Message par Mina.S »

Exactement. Bon courage pour demain !!!!!<3
Avatar du membre
Granbuge
Messages : 110
Enregistré le : 13 septembre 2021, 16:05

Re: Annale 2019 qcm 5

Message par Granbuge »

Vicc a écrit : 02 mai 2022, 20:32 Ok les gars je viens illuminer votre vie, j'espère ne pas vous décevoir, c'est parti :

Pour l'item A, très clairement, on nous pose un intervalle, 2 valeurs qui forment un cadre, on va donc déterminer un intervalle de PARI à 90% oui oui pcq ici les données qu'on a sont celles de la population, et on voit si c'est égal ou pas à [3% ; 9%]
donc là paf on se pose pas de questions et on prend alpha = 1-0,9 = 0,1... fastoche

Mais les choses se compliquent pour l'item C, où là on a juste la valeur minimale, autrement dit si on n'a aucune valeur qui encadre le haut, ca veut dire que l'intervalle c'est [3%;100%]

Si vous prenez la courbe de la correction, on voit bien qu'on cherche ici ce qui se trouve au dessus de la valeur minimale, c'est à dire au dessus de -(alpha/2)
Si l'énoncé nous dit "plus de 3% avec une probabilité de 90%", ca veut dire que dans le 90%, on compte ce qui se trouve AU DELA de Ualpha du haut !! Donc on enlève clairement +(alpha/2) !

Autrement dit, notre -(alpha/2) vaut à lui tout seul 1-0,9 soit 0,1
Mais si on veut bien encadre le total, en connaissant la valeur de -(alpha/2)... bah on connait forcement celle de +(alpha/2), et coup de théâtre, elle vaut 0,1 comme sa jumelle

Ca veut dire qu'on a alpha = -(alpha/2) + +(alpha/2) = 0,1 + 0,1 = 0,2

A noter que lorsque j'écris -(alpha/2) et +(alpha/2), cela ne veut pas dire "alpha négatif" et "alpha positif"...puisqu'ils sont tous les 2 égaux, c'est plus leurs Ualpha qui seront de signe opposé. J'ai écris ca pour distinguer le alpha à gauche de l'intervalle (le -) et celui à droite (le +)

Voilaaa les gaaars j'espère vous avoir aidés ;) sachez qu'il y a 5j je me tirais les cheveux à comprendre cette logique djskdlf

Bisous <3

Un peu envie de me marier avec toi on va pas se mentir, MILLES MERCIS DE CES EXPLICATIONS sah quelle bossitude qui émane de toi

Des énormes poutous à vous tous genre force puissance mille, fallait le faire pour Glow up, jssouis sûr que vous partiez de giga huat et pourtant grrrrr


Force force bisous et BON COURAGE LPBB
RF Histoire / RP UEDL S2 2022 / RM ISP 2022 et ça, sah, quel plaisir
Avatar du membre
Vicc
Messages : 315
Enregistré le : 01 septembre 2021, 19:58

Re: Annale 2019 qcm 5

Message par Vicc »

... c'est oui en fait ?? Genre toi et moi au beau milieu des montagnes péruviennes dans notre élevage d'Alpagas... just call me if you need this cause baby i'm in
Fangirl de @dr.mercury et @stefanavr2806

✨DFGSM2 médecine
✨RP UEDL (S1)
✨CM oraux 2022-2023
🌻RM calins après les EB ^^🌻
Arrête de cliquer sur des spoilers et va bosser
Répondre

Retourner vers « Annales »