Carte Navigo ?!

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Infdant
Messages : 30
Enregistré le : 12 avril 2016, 19:27

Carte Navigo ?!

Message par Infdant »

Salut à tous,

Je souhaite savoir comment je peux faire pour l'abonnement Navigo R parce que j'ai lu hier qu'il faut, après la constitution du dossier, attendre 21 jours au max avant que la RATP envoie la carte à l'étudiant, alors qu'on pourra pas leur envoyer le dossier complet sans fournir aussi le certificat de la scolarité qui à son tour sort assez tard dans notre fac, mon rdv avec la scolarité a lieu fin août..

Etant donné que je n'avais pas d'abonnement de naviogo lycéen, qu'est ce que vous me conseillez de faire ? Est-ce que la ratp va me rembourser ce délai de 21 jours ? Sinon, quelle sera la solution la moins chère pour me déplacer entre domicile-fac du 22 aôut jusqu'à 21 septmbre au plus tard ? dsl mais je suis pas de la région parisienne :)
Est-ce que quelqu'un avait la même situation ?

Merci pour toutes vos réponses :)
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: Carte Navigo ?!

Message par Haricotte »

Moi non plus je n'avais pas de carte navigo avant la p1et dans mon souvenir j'utilisais des tickets de métro en attendant de recevoir ma carte. Je sais que tu peux demander un remboursement des tickets parce qu'on l'avait fait pour mon frère mais moi ça avait été assez rapide donc on a pas pris la peine de faire la démarche (surtout que t'es pas obligé d'aller en cours à la fac).
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Carte Navigo ?!

Message par Kurbi »

Alors deja, tu fait commencer ta navigo en Octobre, et ensuite tu prend un forfait a la semaine ou au mois en septembre ^^
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Carte Navigo ?!

Message par Granolight »

Oui ya des cartes qui se vendent exprès en agence que tu peux recharger pour la semaine ou le mois, ça devrait te revenir moins cher :)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Infdant
Messages : 30
Enregistré le : 12 avril 2016, 19:27

Re: Carte Navigo ?!

Message par Infdant »

Je viens de lire sur leur site Internet que y aura pas de rembourement !
Merci pour toutes ces infos :)
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »