Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014 - La FAQ

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Verrouillé
Ginger
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:05

Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014 - La FAQ

Message par Ginger »

Sur ce nouveau sujet nous mettrons les questions qui reviennent le plus fréquemment (avec les réponses)
Vice-Présidente en charge du Tutorat de Paris VI

Ex-tutrice ICM
Ex-tutrice Biostat
Ex-tutrice Biophy
Ex-tutrice Histo
Ginger
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:05

Re: Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014 - La FAQ

Message par Ginger »

Je serai en vacances pendant la première semaine de stage et ne pourrai donc assister qu'à la deuxième semaine de cours. Est-ce que je peux quand même m'inscrire ?
Non, dans ce cas-là il vaut mieux que tu ne t'inscrives pas. En effet les cours sont faits pour se suivre et tu risquerais d'être perdu en arrivant en cours de stage.

Mais tu pourras retrouver l'intégralité du stage de pré rentrée sur notre site internet : documents, polycopiés avec les cours, exos et correcitons, et les cours filmés que tu pourras regarder en streaming (à la place de Dr. House), également sur notre site. Le tout sera en libre accès.
Vice-Présidente en charge du Tutorat de Paris VI

Ex-tutrice ICM
Ex-tutrice Biostat
Ex-tutrice Biophy
Ex-tutrice Histo
Ginger
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:05

Re: Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014 - La FAQ

Message par Ginger »

A quelle heure ouvriront les inscriptions au Stage de pré-rentrée ?
Il n'y aura pas d'heure précise, les inscriptions ouvriront le 30 juillet dans la matinée. Nous ne pouvons pas donner plus de précisions.
Vice-Présidente en charge du Tutorat de Paris VI

Ex-tutrice ICM
Ex-tutrice Biostat
Ex-tutrice Biophy
Ex-tutrice Histo
Ginger
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:05

Re: Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014 - La FAQ

Message par Ginger »

Je fais un stage de pré-rentrée dans une prépa, est-ce que je peux quand même m'inscrire au Stage de pré-rentrée du Tutorat ?
Il me parait peu utile de cumuler deux stages de pré-rentrée. La charge de travail est très importante, et il y aura forcément des redondances entre les deux stages.
Tu pourras cependant retrouver tous les documents de notre stage de pré-rentrée sur notre site : cours, exos, corrections et cours filmés (en libre accès, pas besoin d'être inscrit à la pré- rentrée pour y accéder).
Vice-Présidente en charge du Tutorat de Paris VI

Ex-tutrice ICM
Ex-tutrice Biostat
Ex-tutrice Biophy
Ex-tutrice Histo
Ginger
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:05

Re: Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014 - La FAQ

Message par Ginger »

Je suis primant mais la date de mon inscription à la faculté est en juillet et non fin août. Est-ce que je dois faire quelquechose de particulier ?
Non, tu rempliras le formulaire normalement en mettant que tu es primant et que ton inscription était en juillet. Nous le prendrons en compte de la répartition dans les groupes.
Vice-Présidente en charge du Tutorat de Paris VI

Ex-tutrice ICM
Ex-tutrice Biostat
Ex-tutrice Biophy
Ex-tutrice Histo
Ginger
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:05

Re: Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014 - La FAQ

Message par Ginger »

Je ne peux / ne souhaite pas assister aux cours du SPR, mais j'aimerais quand même récupérer les polycopiés et les exoercices corrigés. C'est possible ?
Oui ! Tu pourras avec accès à tout (cours, exercices corrigés et cours enregistrés en vidéo) sur notre site. L'accès sera libre, il n'est pas nécessaire de s'inscrire au SPR pour les voir.
Vice-Présidente en charge du Tutorat de Paris VI

Ex-tutrice ICM
Ex-tutrice Biostat
Ex-tutrice Biophy
Ex-tutrice Histo
Ginger
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:05

Re: Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014 - La FAQ

Message par Ginger »

La date de mon inscription à la faculté coincide avec les dates du Stage de Pré-rentrée...que faire ?
C'est normal, les inscriptions tombent pile poil en même temps que le SPR. Mais nous avons prévu ça et lors de ton inscription (si tu es primant), il te sera demandé la date et le moment (matin ou aprèm) de ton inscription administrative.
Nous ferons ensuite les répartitions pour que tu puisses faire les deux !
Vice-Présidente en charge du Tutorat de Paris VI

Ex-tutrice ICM
Ex-tutrice Biostat
Ex-tutrice Biophy
Ex-tutrice Histo
Ginger
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:05

Re: Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014 - La FAQ

Message par Ginger »

Je ne peux pas assister à la totalité des cours, est-ce que je peux quand même m'inscire au Stage de Pré-rentrée ?
Nous préférons pour l'instant réserver les places disponibles aux personnes pouvant suivre la totalité des cours, ou ne ratant qu'un seul jour.
Si tu sais déjà que tu rateras plus d'un jour de cours, nous préférons que tu ne t'inscrives pas. Tu pourras cependant avoir accès aux cours filmés, aux polycopiés en pdf et aux exercices et à leurs corrections détaillées sur notre site.

Nous mettrons un mot sur notre page facebook (Tutorat Santé PSA) et sur notre site (tutorat.cemp6.org) autour du 15 août pour vous dire s'il reste des places.

Bonnes vacances !
Vice-Présidente en charge du Tutorat de Paris VI

Ex-tutrice ICM
Ex-tutrice Biostat
Ex-tutrice Biophy
Ex-tutrice Histo
Verrouillé

Retourner vers « Espace lycéens »