Permutation et Préinscription ?

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
laura.ba
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2013, 11:58

Permutation et Préinscription ?

Message par laura.ba »

Bonjour j'ai une petite question :
J'ai été affecté à Paris Diderot mais souhaite permuter avec l'UPMC ! (J'ai deja trouvé une personne qui veut bien echanger et donc nous devons allons permuter le 26 aout ?)
Mais voila apparemment à l'UPMC il y a une preinscription a faire en ligne ( a la suite duquel on est censé recevoir un recapitulatif de préinscription; engagement lu et approuvé) et je voulais savoir si elle devait se preinscrire sur le site de l'upmc ? ou si moi je devais me preinscrire ??

Merci beaucoup !
on a pas pu aller permuter avant parce qu'elle est en vacances mais la scolarité de Paris 6 nous a dit qu'on pouvait le faire fin aout.
ah oui est ce qu'en allant permuter le 26 ils vont me donner un autre rendez vous pour aller m'inscrire ? ou est ce que je dois y aller le jour de son rendez vous ? ( parce que j'ai recu un mail de P7 disant que mon inscription la bas ce faisait le 28 et elle un mail de meme )
J'espere avoir été claire :? merci merci
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Permutation et Préinscription ?

Message par Caro »

Salut,

Il me semble que vous devez toutes les deux vous pré-inscrire dans votre fac d'origine, en attendant que votre permutation soit validée par les deux facs (parce que si la permutation ne peut pas avoir lieu, il faut bien que vous soyez inscrites quelque part!)

Et une fois la permutation effectuée, les scolarités des deux facs vous indiqueront la marche à suivre pour vous inscrire dans la fac de votre choix ;)
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
laura.ba
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2013, 11:58

Re: Permutation et Préinscription ?

Message par laura.ba »

Cool merci beaucoup pour ta reponse !
en fait il n'y a qu'a l'UPMC ou il faut se preinscrire en ligne ^^
Juste une autre petite question, si par exemple elle a rendez vous le 27 pour s'inscrire a l'UPMC et moi le 28 à Paris 7, est ce qu'on doit y aller a deux a ces rendez vous ?
- le 27 pour que Je m'inscrive à l'umpc
- et pour elle le 28 ? parce que comme je fais une prérentrée ca va faire beaucoup si je loupe deux jours des le debut ..
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Permutation et Préinscription ?

Message par Caro »

J'aurai tendance à vous conseiller d'aller toutes les deux au deux rendez-vous, pour faire votre demande de permutation à ce moment.
Mais posez la question aux services de scolarité quand ils rouvriront ;) (pour l'instant la notre est fermée)
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Re: Permutation et Préinscription ?

Message par Ali »

Alors, ce qu'il faut que tu fasse, c'est d'aller accompagné de la personne avec qui tu permute au service de scolarité de P6, demandé la permutation, t'aura un papier à faire signer c'est ce document
Puis une fois le papier remplit, tu va à P7, tu leurs demande toujours accompagné de la personne avec qui tu permute, et que tu leurs présente et fait remplir ce papier.
Ali la et aucuns rattrapages

Plus rien
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »