Groupes d'ED

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Groupes d'ED

Message par DDJ »

Merci pour les réponses.

Et les polys, c'est quoi ? Diapos ? Cours rédigés ?
Et, quelqu'un aurait des exemples de méthodes pour écrire les cours partiellement, en complétant le poly ?
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Avatar du membre
kévin
Vieux tuteur
Messages : 128
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:26

Re: Groupes d'ED

Message par kévin »

Salut, pour les poly cela dépend. Tu auras certain cours entiermeent rédigé (Histo et bdr) sont de bon exemple
Certains correspondront au Diapo, les cours de biochimie en général par exemple
et d'autre ou tu aura que des image, ici je pense a l'ana

Bah, je sais pas trop si tu est bizuth ou carrée
donc je vais prendre les 2 cas qui me paraissent bien :
en doublant, tu connais déjà les cours( plus ou moins) donc je relisais le cours le week end avant le cours, ou dans la semaine. et le jour ou c'était le cours, je savais si il disait des trucs a l'oral qui n'étais pas dans le poly, car je venais récemment de le lire. Et puis tu sais ce qui ou n'est pas trop important.

Pour les bizuth : je pense qu'au début on essaye de prendre tous en note, car on sais pas ce qui est ou pas important. Mais au fur et a mesure tu devine ce qui est important ou pas.
Apres en Anat, je prenais pas de notes que sur mon tut. je connait des amis qui prenais tous en note. Moi je preferai le tut anat avec mes notes.
Voila bon courage
Admin Publis
Rm ICM (UE6)
"Ce que tu donne t'appartient pour toujours,
Ce que tu garde est perdu à jamais"
Kalypso
Vieux tuteur
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2013, 18:20

Re: Groupes d'ED

Message par Kalypso »

Salut,
Ca dépend vraiment des gens, mais sache que tu peux largement t'en sortir sans prendre tout en note car globalement les poly sont assez complets SAUF en anat mais il existe de bonnes publications qui servent de support de cours (tut'anat <3). Pour tout le reste tu n'auras pas beaucoup de vraies infos à rajouter sur le poly, plutôt des explications orales qui te permettront de mieux comprendre le cours quand tu le reliras. Sinon tu pourras toujours imprimer les diapos du prof si jamais il décide de rajouter de nouvelles choses.

Et pour la méthode c'est comme tu le sens, moi j'avais la place de rajouter au crayon à papier directement sur le poly ou le tut' et parfois je réécrivais en rouge les trucs TRES importants, et puis stabilos +++ !
Rédac' Chef

Tutrice ICM
Ex-Tutrice Biophysique UE3.1
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »