Groupes d'ED

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Groupes d'ED

Message par DDJ »

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut changer de groupe d"ED :
- Officiellement en changeant de numero de groupe à la scola
- Officieusement en s'incrustant dans une autre salle d'ED et en allant en amphi retro-projeté (pas l'amphi D) different de ceux de notre groupe d'ED officiel.

Merci de votre réponse
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Avatar du membre
Babame
Vieux tuteur
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2013, 20:50

Re: Groupes d'ED

Message par Babame »

Salut!

Si tu veux absolument être avec un ami dans le même groupe d'ED, rédige une demande.
Mais bon tu peux toujours changer "officieusement" mais fais gaffe au contrôle de carte par les profs d'ED...

Voila ;)
RM-Histo :-)
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Groupes d'ED

Message par DDJ »

Une demande ? Et ça marche à tous les coups ?
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Avatar du membre
Babame
Vieux tuteur
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2013, 20:50

Re: Groupes d'ED

Message par Babame »

Mmmmh... pas forcément à tous les coups, mais tu peux toujours essayer! Si tu es primant tu peux toujours demander le jour de ton inscription à la fac!
RM-Histo :-)
petitZ
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:54
Localisation : Laponie.

Re: Groupes d'ED

Message par petitZ »

Cui cui !

Si ton ami a son inscription avant toi, le jour où tu fais la tienne tu demande à être dans son groupe (en donnant le numéro de groupe.). (Ou inversement si c'est toi qui fait ton inscription avant lui.)
Si tu demandes ça avec un gentil sourire, normalement ça marchera, en tout cas pour moi ça avait marché.
RM Biostat', pour vous servir. THIS IS BIOSTAAAAAAAAAAAT
Tutrice Droit.
Tutrice physique.
Ingénieure EPF.
Ex vilain petit canard de P6.
Fan de sachou, le meilleur des co-RM.
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Groupes d'ED

Message par DDJ »

Bah, c'est bon, j'ai une amie avec des talents de persuasion immenses. ça devrait marcher !

Ensuite, en HS :
- Comment ça se passe l'inscription ? On leur donne tous les papiers et c'est bon ? Comment on active monUPMC ?
- Pour les boursiers, il faut amener un RIB + le certificat de scolarité obtenu après l'inscription où ? Au CROUS de Port-Royal ou (à ce que j'ai lu) au campus Jussieu ?
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Avatar du membre
Didie
Vieux tuteur
Messages : 1142
Enregistré le : 24 octobre 2010, 11:29

Re: Groupes d'ED

Message par Didie »

Dark-DinJ a écrit : Bah, c'est bon, j'ai une amie avec des talents de persuasion immenses. ça devrait marcher !
You mean pioupiou ?
Dark-DinJ a écrit : Ensuite, en HS :
- Comment ça se passe l'inscription ?
Normalement ça se passe bien. :mrgreen:
Dark-DinJ a écrit :On leur donne tous les papiers et c'est bon ? Comment on active monUPMC ?
Pour les papiers normalement une fois que tu as tout donné on te donne ton certificat de scolarité et tout, mais faut bien faire attention à prendre tous tes papiers. C'est là aussi qu'on te donne ta carte étudiant avec ton numéro étudiant.
Bon par contre il faut prendre son mal en patience car généralement ça prend pas mal de temps, il y a la queue. (mais tout ça n'est rien par rapport au jour de retrait des polys :3 ). Puis tu auras tous les néo-tuteurs et peut-être quelques plus vieux qui viendront te voir pour te parler du Tuto (et dehors les prépas mais ils sont moins beaux que les tuteurs u_u )
Par contre pour monupmc je me souviens pas mais si j'ai réussi c'est que c'est très simple et que tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour ça, tous les infos vous seront données en temps voulu. =)
Klochette

D2

Trésorière et Vice-Présidente Soirée de l'Amicale du Pouce Bien Joué.
RM Biologie de la Reproduction et Histoire de la Médecine jusqu'à la mort.

IAVC.
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Groupes d'ED

Message par DDJ »

@Didie : Euh, pas ce moyen de persuasion. Plutôt le jeu des émotions, que vous, les personnes féminines, maîtrisez mieux que nous...

Je ramène l'AK47 si je me fais harceler dehors.

Y'a beaucoup de queue pour le retrait des polys à l'amphi D ? A quelle heure vaut mieux venir ce joir ? Et l'attestation conditionnelle de bourse suffit ?
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Avatar du membre
elo
Messages : 116
Enregistré le : 07 septembre 2012, 21:20

Re: Groupes d'ED

Message par elo »

Salut !

Beaucoup c'est un euphémisme ! L'année derniere ça allait à pres au niveau de la sortie de métro qd j'y suis allée ! Après c'était le matin je sais pas si l'aprem ya moins de monde ou pas... Par contre comme j'ai cru comprendre que t'étais boursier fais gaffe ya 2 queues: une pour les boursiers et une pour les non-boursiers. Donc j'te conseille d'entrer dans la fac au lieu de commencer à faire la queue dehors pcq yavait nettement moins de monde à la queue des boursiers. Ca serait dommage qu'on te ferme la porte au nez (comme ça a failli m'arriver) pcq t'as fais une heure de queue pour rien et que l'horaire d'ouverture est terminée car c'est la pause déjeuner !
Voila j'espere t'avoir aidé un peu :D
P1² !!
Groupe 26 ^^

Membre de la Doublangers Alliance
Avatar du membre
sosoh5
Vieux tuteur
Messages : 975
Enregistré le : 08 février 2013, 14:39

Re: Groupes d'ED

Message par sosoh5 »

Dark-DinJ a écrit :
Ensuite, en HS :
- Comment ça se passe l'inscription ? On leur donne tous les papiers et c'est bon ? Comment on active monUPMC ?
- Pour les boursiers, il faut amener un RIB + le certificat de scolarité obtenu après l'inscription où ? Au CROUS de Port-Royal ou (à ce que j'ai lu) au campus Jussieu ?
Il faut aller à Jussieu avec RIB et certificat de scolarité (attention s'il te manque un truc, tu devras revenir... -rah bonjour la perte de temps l'an dernier!!). Et autre ptit détail : ils prennent maintenant les RIB de livret A. :)
Pour l'heure à laquelle tu devrais venir, pour les polys... Jsais pas trop, comme a dit elo, la queue pour les plaquettes était impressionnante (alors que les plaquettes, tu peux les avoir en ligne...) mais du coté boursier (polys+plaquette), ça allait vite (une fois que t'as compris qu'il faut rentrer pour aller a la queue boursier XD). Moi j'y étais allée le matin l'an dernier en tous cas. J'en connais qui y sont allés l'aprem et pour qui ça s'est très bien passé aussi. Bref :/
Et l'unique cordeau des trompettes marines

Déchet cosmique. Reluck.
EX-RM HISTO
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »