Méthode de travail

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
InèsG
Messages : 7
Enregistré le : 03 février 2018, 00:24

Méthode de travail

Message par InèsG »

Salut, je suis en terminale S et j'espère faire PACES l'année prochaine de préférence à P6. On lit souvent qu'il faut "trouver sa méthode de travail" en terminale, c'est mieux. Mais étant quelqu'un de très studieux depuis toujours je vois mal ce que "méthode de travail" signifie. Pour moi la méthode de travail change sensiblement en fonction des matières et comme on dit toujours que la terminale n'a rien à voir avec la PACES je me demandais ce qu'on entendait par "trouver sa méthode de travail en terminale". Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci :)
Naquet
Vieux tuteur
Messages : 212
Enregistré le : 01 avril 2014, 23:32

Re: Méthode de travail

Message par Naquet »

Salut !
Je réformulerai déjà et je dirai qu'il faut trouver un "rythme de vie qui s'adapte au travail". En P1, et aussi dans les années supérieures quelleque soit la filière, il faut beaucoup travailler au quotidien +++.
Pour t'expliquer ce que j'entends par là je vais te parler de mon propre exemple : perso j'aime bien me lever très tôt (6h20 du matin) et je démarre à 7h, comme ça avant midi j'ai déjà abattu une bonne partie de la journée et je suis lancé pour l'après-midi. En revanche j'arrête de bosser vers 20h-20h30, je dîne puis je m'abrutis devant la télé (et franchement un téléfilm ou un film même teubé après une grosse journée de boulot c'est trop bien). Et à 22h-22h30 dodo obligatoire pour redémarrer le lendemain.