Classement des filieres

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
BubbleBee
Messages : 1
Enregistré le : 06 février 2018, 19:57

Classement des filieres

Message par BubbleBee »

salut!
j'aimerai savoir a quoi sert les classements de filière a la fin du second concours.
Est-ce que par exemple un P1 classé 800eme en général mais classé par exemple 165eme en filiere medecine peut quand meme passer en P2?
merci d'avance de votre reponse et de votre comprehension en esperant que vous kiffez vos journées malgrés les periodes de cours et de revisions!
Bzzz a vous
BubbleBee~~
MemberAce
Messages : 105
Enregistré le : 04 août 2016, 22:37

Re: Classement des filieres

Message par MemberAce »

Yo, je suis un P1 mais je pense pouvoir t'éclairer un peu:
Le classement général à l'issu du S1 est calculé avec les coeff de la filière médecine, donc de toute maniere ton classment général et classement médecine ne pourra pas être très éloigné à l'issu du S2. Pour passer en P2 dans une fillière, c'est le classement de la filière en question qui est pris en compte, et là il peux y avoir des grosses différences de classements, selon tes notes et les coeffs. Disons par exemple que tu t'es rétamé en anat mais que tu as eu une très bonne note en UE1 (ce qui touche à la chimie). Tu peux avoir un meilleur classement pharma qu'une personne mieux classé que toi en classement général/médecine. Par contre faut pas se voiler la face, ceux qui sont dans les 200/300 premieres sont souvent très bien classés dans toutes les autres filières, donc ce qui fait la différence dans les classements spécifiques aux filière c'est l'inscription à celles ci (par ex. si je suis 800 en général/médecine comme tu dis, et bien c'est parce que il y a 2500 personnes inscrits en médecine, alors que tu peux etre 300 odontologie sur 1000 personnes qui se sont inscrites en odontologie justement). Voilà j'espere que ca t'aide.
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »