Prise de notes et polys

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Sophie:)
Messages : 13
Enregistré le : 02 septembre 2013, 13:18

Prise de notes et polys

Message par Sophie:) »

Bonjour à tous,

Est-ce vraiment la peine de prendre des notes vu qu'on a des polys? :D

Merci d'avance!
Monshu
Vieux tuteur
Messages : 341
Enregistré le : 03 janvier 2013, 12:55

Re: PAES

Message par Monshu »

Sophie:) a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce vraiment la peine de prendre des notes vu qu'on a des polys? :D

Merci d'avance!
Salut :)

Alors tout dépend de la matière!
- en anatomie : les polys ne contiennent que des schémas, donc OUI il faut prendre des notes absolument! +++
- en chimie G, en chimie O : moi je prenais des notes quand par exemple les profs détaillaient un calcul qui n'était pas détaillé sur le poly, ou quand il donnait des exemples en plus.
- en Physique : pas de polys mais des diapos à imprimer et donc pareil je prenais des notes pour noter les explications que le prof donnait en plus de ce qu'il y avait dans ses diapos.

Tu verras par toi même que dans certaines matières le poly est déjà très complet et parfois il ne l'est pas du tout. Mais globalement je dirais que oui il faut prendre des notes :). Et pas de panique s'il te manque quelques trucs! Tu peux re-regarder tous les cours, vu qu'ils sont filmés et mis en ligne sur le site de la fac :).
SMa3

Ex-RM UEM ♥
Sophie:)
Messages : 13
Enregistré le : 02 septembre 2013, 13:18

Re: PAES

Message par Sophie:) »

Coucou :) C'est compris.
Merci pour ta raison rapide, simple et efficace!
Sophie:)
Messages : 13
Enregistré le : 02 septembre 2013, 13:18

Re: PAES

Message par Sophie:) »

Re-bonjour :)

Où se trouve les cours filmés, les diapos?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Madhatter
Vieux tuteur
Messages : 112
Enregistré le : 26 juillet 2011, 13:55

Re: PAES

Message par Madhatter »

Coucou !

Alors déjà quand tu écris un message, il existe une fonction "éditer" pour éviter le double post (en haut à droite sur ton dernier message), ce qui permet une lecture plus fluide du forum ;)

Ensuite, tu retrouveras les cours filmés sur e-partage un quart d'heure après la fin de chaque cours, et ce toute l'année (genre tu peux accéder aux cours du S1 pendant le S2, super utile !) et les diapos sur e-partage :)
Admin Web
Sophie:)
Messages : 13
Enregistré le : 02 septembre 2013, 13:18

Re: PAES

Message par Sophie:) »

Merci ! :)
patouuuuuuu
Messages : 20
Enregistré le : 05 septembre 2013, 00:28

Re: PAES

Message par patouuuuuuu »

Bonjour!

J'aurais une simple petite question, et je m'excuse d'avance si je ne la poste pas au bon endroit:

Quand est-ce qu'on reçoit nos emplois du temps? J'ai peur d'avoir peut-etre loupé une information importante.
khoudja
Vieux tuteur
Messages : 825
Enregistré le : 27 janvier 2012, 20:02

Re: PAES

Message par khoudja »

Bonjour :D

Demain, on vous donne la plaquette dans laquelle tu as toutes ces informations ;)
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé". Socrate
patouuuuuuu
Messages : 20
Enregistré le : 05 septembre 2013, 00:28

Re: PAES

Message par patouuuuuuu »

Merci beaucoup!
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »