Questions sur un peu tout

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Rebecca
Messages : 141
Enregistré le : 25 août 2013, 00:05

Re: Questions sur un peu tout

Message par Rebecca »

Merci!

J'ai d'autres questions ?

1)L'inscription au tuto et au parrainage , c'est bien le 11 sept?

2) Je viens de recevoir mon emploi du temps, et j'ai remarqué qu'il y a cours une fois l'aprem et une fois le matin.
Mais par exemple quand on a cours l'aprem, c'est chaud de travailler en rentrant , sachant qu'il faut bien dormir pour commencer le lendemain matin .
Je voudrais savoir comment vous avez gérer tout ça (même si je suis bien consciente que chacun à sa propre méthode )

3)Si nous n'avons pas nos poly les 2 premiers jours,ce n'est pas grave ?
Parce que la fac est en rupture de stock et donc on doit attendre mardi 15h pour le savoir

Merci !!
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Questions sur un peu tout

Message par DDJ »

HS : Quelqu'un sait comment dé-thermocoller le poly (bioch/embryo) ?

Merci !
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
iAlex
Vieux tuteur
Messages : 36
Enregistré le : 16 septembre 2012, 15:48

Re: Questions sur un peu tout

Message par iAlex »

@Rebecca

1) Désolé quelqu'un d'autre devra te répondre que moi je ne sais pas :oops:

2) Je n'ai pas trop de solution à te proposer (désolé :oops: ) mais j'aurai dis l'habitude, tu verras c'est difficile au début mais à force ça viendra je pense.

3) Personnellement je ne pense pas peut-être mis à part la chimie G, mais les diapo sont de toute façon projeté, au pire amène des feuilles, prend des notes et si tu veux vraiment les avoir sur ton poly tu les recopieras. Mais les tout premiers cours ne sont pas très difficile, ça ne sera pas le meilleur des mondes mais c'est faisable.

@Dark-Dinj

Désolé aucune idée ! :?
Néo-P2 :D
khoudja
Vieux tuteur
Messages : 825
Enregistré le : 27 janvier 2012, 20:02

Re: Questions sur un peu tout

Message par khoudja »

Salut !

1) Oui, les inscriptions commencent le 11 septembre sachant que pour le parrainage ça va aller très vite donc il vaut mieux s'inscrire le plus rapidement possible.

2) Oui, c'est fatiguant, tu gères ça comme tu veux, tout en gardant un bon rythme sommeil/travail sinon tu vas être très vite crevée. Tu peux alléger le programme en soirée, bref tu fais comme tu veux.

3) Les polys sont aussi sur e-partage dans l'onglet cours de Mon Upmc, si tu ne peux pas travailler sur ordi/tablette tu peux imprimer les parties dont tu auras besoin les jours où tu n'as pas tes polys.
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé". Socrate
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »