sport

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
deniscazarre
Messages : 22
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:16

sport

Message par deniscazarre »

Bonjour!
J'ai une question portant sur les activités sportives à l'université.J'aimerais m'y inscrire.
Est-ce que vous savez comment je peux m'inscrire et avoir toutes les infos sur l'association sportive?
Merci d'avance.
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: sport

Message par Halounette »

Pour le sport à l'université y a soit le DAPS (Département des Activités Physiques et Sportives) qui est gratuit, soit l'AS (Association Sportive) qui est payante.
Il me semble que pour les deux il faut s'incrire à Jussieu dans le centre sportif Jean Talbot ( C'est approximativement entre les anciens locaux des assos de la vie etudiante et l'institut du monde arabe. Tu vois où c'est ? Non ? C'est pas grave, demande à l'accueil de la tour Zamansky il te donneront un plan du campus et te montreront où c'est.)
Pour plus d'infos va sur le site de la fac (bon y a pas beaucoup d'infos dessus mais ca donne une idée) : http://www.upmc.fr/fr/vie_des_campus/sport.html
Pour les pièces à fournir pour l'inscription il est écrit qu'il faut se pré-inscrire en ligne et imprimer un formulaire, je sais pas si ca marchera pour toi mais pour moi ça avait pas marché l'année dernière et ils m'avaient quand même inscrite donc no worries. Et prévois ta carte étudiant aussi au cas où même si c'est pas écrit.

Avant ça, si tu vas au centre sportif, ils te donneront une feuille avec le programme (jours et horaires) pour que tu choisisses deux sports max pour lesquels tu veux t'inscrire.

Voilà, j'espère que j'ai pas dit de bêtise. Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
deniscazarre
Messages : 22
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:16

Re: sport

Message par deniscazarre »

Merci beaucoup pour les infos.
ranaraza
Messages : 1
Enregistré le : 16 avril 2015, 12:36

Re: sport

Message par ranaraza »

Avant ça, si tu vas au centre sportif, ils te donneront une feuille avec le programme (jours et horaires) pour que tu choisisses deux sports max pour lesquels tu veux t'inscrire.
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »