Choix prépa medisup ou excosup

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Moiraine
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2023, 18:56

Choix prépa medisup ou excosup

Message par Moiraine »

Bonjour à tous
Je viens juste de découvrir le forum, je serai à SU l'année prochaine et j'hésite à faire une prépa car je ne suis pas certaine d'arriver à m'organiser par moi-même dans mon travail personnel. Même si en lisant un peu partout, j'ai vu que le tutorat était apparemment hyper bien. J'avais trouvé Excosup intéressante quand j'avais été aux jpo mais quand je cherche des avis, on dirait que tout le monde va à Medisup. Je lis aussi pas mal d'avis pourris sur Excosup mais qui datent un peu (genre 2014). Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?
Merci beaucoup !!
Avatar du membre
dasulvu
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 27
Enregistré le : 10 avril 2022, 19:57

Re: Choix prépa medisup ou excosup

Message par dasulvu »

Salut,
Pour avoir fait une prépa, je peux t'assurer que le tutorat égale voire surpasse les prépas privées dans énormément de points. Si tu souhaites tout de même avoir une prépa, je te conseille de prendre celle qui te correspond le plus en fonction des avis, que cela soit les fiches, l'accompagnement ou les profs.
Bonne chance pour l'année prochaine.
DFGSM2 - ex PASS
RM Embryologie / CM Tutorats d'IDF
Emil Cioran fan account
Iatre, therapeuson seauton
Justin24
Messages : 1
Enregistré le : 18 septembre 2023, 06:27

Re: Choix prépa medisup ou excosup

Message par Justin24 »

Salut,

Le choix entre faire une prépa ou travailler en autonomie dépend de ton style d'apprentissage et de ton niveau d'organisation personnelle. Si tu as des inquiétudes à ce sujet, le tutorat peut être une excellente option pour t'aider à te structurer. En ce qui concerne Excosup et Medisup, les avis peuvent varier, alors il est important de considérer tes besoins spécifiques, le programme offert, et peut-être même de discuter avec d'anciens étudiants pour obtenir des informations plus récentes sur leur expérience.

Bonne chance dans ta décision !
Visitez ici notre site
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »