stage accompagnement rentrée

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
liloulilou
Messages : 3
Enregistré le : 04 juillet 2013, 07:09

Re: stage accompagnement rentrée

Message par liloulilou »

Merci pour toutes ces reponses !
le choix ne m'est pas rendu facile, apparemment ils mettent certaines ou toutes les videos de cours en ligne a P5 et les polys y sont aussi tout comme les diapos... Bon, j'ai encore quelques semaines pour me decider...
Ne connaissant personne sur place qui pourrait gracieusement me donner ses cours, j'ai ete sur leboncoin, entre autres, pour voir ce qu'il y avait au niveau des cours. C'est du grand n'importe quoi ! Certains vendent des cours avec des fautes a chaque ligne, soit disant valables pour toutes les facs (ils les auraient vendus deja a des futurs paces de paris, lille... qui sont tres contents), avec des ebooks telecharges et les diapos du prof (mais on ne peut pas savoir de quelle fac), et ca pour des sommes exorbitantes.
Bon il y a aussi d'autres annonces qui ont l'air unpeu plus serieuses, mais toujours la, des centaines d'euros pour quelques docs. Tout le monde vend ses cours apres la ou les paces terminees ? C'est vraiment un drole de systeme...
Yanus
Vieux tuteur
Messages : 72
Enregistré le : 28 juillet 2010, 22:24

Re: stage accompagnement rentrée

Message par Yanus »

Moi je m'en fous je peux te les donner gratuitement, mais ça date de 2010-2011 (j'ai les PDF de tous les diapos et polys). Par contre, ça a sûrement un peu changer depuis.
Vieux ++
Ex-VP Info
Ex-Admin Site et Forum
Ex-RM Biocell
Ex-Chargé de mission tutorat
Ex-Tuteur Physique, Biophysique et Biostatistique
liloulilou
Messages : 3
Enregistré le : 04 juillet 2013, 07:09

Re: stage accompagnement rentrée

Message par liloulilou »

C'est sympa, pourquoi pas, meme si je ne suis toujours pas sure d'ou je vais.
Je me prends surement trop la tete, apres tout, si on trouve tout sur internet, on peut toujours se rattraper ou completer son cours avec les videos, meme si c'est un peu une perte de temps de reecouter le cours.
Je trouve juste ca dommage que ca tourne a l'usine a frique entre les prepas privees, ceux qui reussissent et qui vendent leurs cours.. etc
Avatar du membre
Didie
Vieux tuteur
Messages : 1142
Enregistré le : 24 octobre 2010, 11:29

Re: stage accompagnement rentrée

Message par Didie »

Franchement à P6 si tu veux ABSOLUMENT commencer à bosser, tu peux récupérer juste les polys ça sera déjà pas mal. Comme certains sont entièrement rédigés (histologie ou biologie de la reproduction par exemple) tu peux déjà commencer à les débroussailler un peu. Je ne suis pas sûre que, même si tu arrives à récupérer tous les diapos de tous les cours ça te serve énormément. A mon avis, en tant que primant, il vaut mieux profiter à fond de ses vacances et se mettre au boulot à fond dès le début, si possible avec un stage de pré-rentrée.
Klochette

D2

Trésorière et Vice-Présidente Soirée de l'Amicale du Pouce Bien Joué.
RM Biologie de la Reproduction et Histoire de la Médecine jusqu'à la mort.

IAVC.
crysis4000

Re: stage accompagnement rentrée

Message par crysis4000 »

J'ai une question : Au lieu de la prépa à 3000€, on peut utiliser les CB/TD d'une prépa de l'année dernioère ? En guise d'entrainement ?

Je cherche aussi des des documents de prépa de l'année dernière si possible. Offres par MP, SVP
Merci ! :)
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: stage accompagnement rentrée

Message par Caro »

On peut aussi réussir sans faire de prépa et de stage de pré rentrée, et sans acheter ou récupérer les cours avant la rentrée. Juste en travaillant sérieusement du premier au dernier jour de l'année, et en faisant le tuto.

Mais bon, on dévie un peu du sujet initial là ;)
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Avatar du membre
flooo
Vieux tuteur
Messages : 1180
Enregistré le : 23 avril 2011, 15:19
Localisation : Dans mon château ambulant

Re: stage accompagnement rentrée

Message par flooo »

Caro a écrit :On peut aussi réussir sans faire de prépa et de stage de pré rentrée, et sans acheter ou récupérer les cours avant la rentrée. Juste en travaillant sérieusement du premier au dernier jour de l'année, et en faisant le tuto.

Mais bon, on dévie un peu du sujet initial là ;)
Hihi pauvre Caro, tu réponds un peu tard à son message :p
ex-RM Droit 2015, vieux prof du SAR biostats 2015
ex-RM Chimie G 2014, responsable SPR Chimie 2014

Stalker n°1

Kiné à l'APHP, promo 2014-2017
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: stage accompagnement rentrée

Message par Caro »

flooo a écrit :
Caro a écrit :On peut aussi réussir sans faire de prépa et de stage de pré rentrée, et sans acheter ou récupérer les cours avant la rentrée. Juste en travaillant sérieusement du premier au dernier jour de l'année, et en faisant le tuto.

Mais bon, on dévie un peu du sujet initial là ;)
Hihi pauvre Caro, tu réponds un peu tard à son message :p
Y'a un problème de date Flo, parce que ce message je l'ai bien écrit l'été dernier ^^


Sujet remonté par Anonymous le 17 octobre 2014, 13:04.
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »