calculatrice

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Avatar du membre
engaz
Messages : 342
Enregistré le : 06 février 2013, 16:33
Contact :

calculatrice

Message par engaz »

Bonjour,

j'aimerai savoir quel modéle de calculatrice est adapté pour la physique svp, sachant que je n'ai pas utilisé de calculette depuis longtemps, donc le strict minimum,
merci
Dinosaure trentenaire sudiste herbivore;)
Bizuth pas vraiment bizuth. MOTIVEE
https://www.facebook.com/JaiPlusDe30Ans ... ceMedecine
khoudja
Vieux tuteur
Messages : 825
Enregistré le : 27 janvier 2012, 20:02

Re: calculatrice

Message par khoudja »

Bonjour :D
engaz a écrit :Bonjour,

j'aimerai savoir quel modéle de calculatrice est adapté pour la physique svp, sachant que je n'ai pas utilisé de calculette depuis longtemps, donc le strict minimum,
merci
Je pense qu'une calculatrice de lycée (la mienne c'est la casio graph 35+) est largement suffisante, en tout cas ça l'a été ces 2 dernières années :)
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé". Socrate
Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: calculatrice

Message par Sim »

khoudja a écrit :Bonjour :D
engaz a écrit :Bonjour,

j'aimerai savoir quel modéle de calculatrice est adapté pour la physique svp, sachant que je n'ai pas utilisé de calculette depuis longtemps, donc le strict minimum,
merci
Je pense qu'une calculatrice de lycée (la mienne c'est la casio graph 35+) est largement suffisante, en tout cas ça l'a été ces 2 dernières années :)
+1
Mais TI c'est mieux :cool:
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: calculatrice

Message par PoLo² »

Bonjour,

Honnetement, une calculette toute simple suffit largement (avec au minimum log, ln, exp...). Après avoir une calculette avec plus de fonction comme celle qu'on utilise en terminal S peut avoir des avantages quand on sait l'utilisé (le tuto a mis en ligne des fiches pour cela pour la biostatistique). Par exemple, tu peux programmer tes formules que tu utilises souvent, il n'y a plus qu'a mettre les valeurs que tu as ta disposition et la calculette fait le reste (c'est surtout pour un gain de temps et puis ça évite de faire des erreurs de calcul par ce qu'on à mal mis une parenthèse). Tu peux aussi utiliser le solver, c'est un programme déjà présent dans la calulette qui permet de résoudre des équations sous la forme 0 = 3x + ... et de trouver combien vaut x.

Donc en résumé, une calculette simple suffit largement mais une calculette plus complexe peut-être un atout (gain de temps, etc...). Cela dépend aussi de ton budget, soit mettre 20€ soit en mettre 80€.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Avatar du membre
engaz
Messages : 342
Enregistré le : 06 février 2013, 16:33
Contact :

Re: calculatrice

Message par engaz »

Ouai j'avais lu cela déjà Polo2,

est-ce dur et long d'apprendre à utiliser une calculette plus complexe?
et tu aurais une marque?
Merci
Dinosaure trentenaire sudiste herbivore;)
Bizuth pas vraiment bizuth. MOTIVEE
https://www.facebook.com/JaiPlusDe30Ans ... ceMedecine
Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: calculatrice

Message par Sim »

engaz a écrit :Ouai j'avais lu cela déjà Polo2,

est-ce dur et long d'apprendre à utiliser une calculette plus complexe?
et tu aurais une marque?
Merci
Nan c'est pas très compliqué. :)
Je te conseille celle que j'utilise : La TI83 plus.fr je m'en sers depuis le lycée, elle est vraiment bien.
Image
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: calculatrice

Message par PoLo² »

Non ce n'est vraiment pas compliqué mais il faut que quelqu'un te l'explique. Je n'y connaissais rien et Sim m'a montré comment cela fonctionnait et en 5min c'était bon :)
Le mieux sera que tu demandes l'année prochaine à un tuteur qu'il t'explique la marche à suivre et ce sera bon ;)
(c'est pas évident d'expliquer cela à l'écrit).

Sinon pour la calculette j'ai aussi TI-83+, elle marche très bien. Les casio sont bien aussi.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »