PAES année 0

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
leslie994
Messages : 342
Enregistré le : 26 octobre 2012, 14:32

Re: PAES année 0

Message par leslie994 »

PoLo² a écrit :Tu remarqueras que je n'ai pas comparé tutorat et prépa mais prépa à "concours" et prépa à "soutient". Oui au tuto il y a plus de concours qu'en prépa par contre il y a autant de concours en prépa à "concours qu'en prépa à "soutient" (c'est juste la répartition qui est différente).

Je te contredisais sur cette partie:
leslie994 a écrit :Pour en revenir aux concours blancs de prepa, a moins que tu prennes concours plus ou epsilon exam (...), la prepa type soutien annuel fait très peu de CB:
Autant pour moi, je m'excuse, il était minuit j'ai mal lu :D
Moi je voulais comparer tutorat et prepa type soutien annuel (même si je l'avais peut être pas explicite clairement je viens de le remarquer) ^^ le tutorat est très bien pour un entraînement régulier ;) pour en revenir au s1 oui il y a des gens qui ont réussi à faire prepa et turco mais très peu comparé au s2 après ça dépend de chacun
mais du coup vous avez des CB toutes les semaines et comment ça se fait que y.ait que deux CB en anat au S1? Vous commencez tard les CB?
Ex- carrée

Ex-P1(plus jamais ça xD)


I believe I can fly, I believe I can touch the sky :D


Adieu
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: PAES année 0

Message par PoLo² »

Au S1, il y a une ou deux matières par semaine ça dépend des semaines et cela commence un mois après la rentré. On a eu en tout:
- 5 cc en UE 1
- 4 cc en UE 2
- 4 cc en UE 3.1
- 3 cc en UE 5
Je te rappel que l'anat commence assez tard au S1 et tu ne peux pas faire un cc sur trois chapitres, ça sert à rien et il n'y a pas assez de cours pour en faire un.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
leslie994
Messages : 342
Enregistré le : 26 octobre 2012, 14:32

Re: PAES année 0

Message par leslie994 »

PoLo² a écrit :Au S1, il y a une ou deux matières par semaine ça dépend des semaines et cela commence un mois après la rentré. On a eu en tout:
- 5 cc en UE 1
- 4 cc en UE 2
- 4 cc en UE 3.1
- 3 cc en UE 5
Je te rappel que l'anat commence assez tard au S1 et tu ne peux pas faire un cc sur trois chapitres, ça sert à rien et il n'y a pas assez de cours pour en faire un.
Bah ça fait toujours plus que les prépa en soutien annuel j'avais raison (je cherche pas a avoir raison mais voilà quoi ce que j'ai dit est pas totalement faux) nous on a a eu
-3 en ue1
-2 en ue2
-2 en ue3.1
-2 en ue5,
ça me semblait bizarre que tu dises que t'en ait le même nombre. Donc ça en en fait beaucoup plus pour c+ que soutien annuel.
Ex- carrée

Ex-P1(plus jamais ça xD)


I believe I can fly, I believe I can touch the sky :D


Adieu
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: PAES année 0

Message par PoLo² »

Super un concours en plus par matières... Comparé à l'entraînement par semaine ça rien avoir et puis les premiers concours qu'on a fait, il y avait rien dedans parce qu'on avait pas assez avancé dans le programme.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
leslie994
Messages : 342
Enregistré le : 26 octobre 2012, 14:32

Re: PAES année 0

Message par leslie994 »

PoLo² a écrit :Super un concours en plus par matières... Comparé à l'entraînement par semaine ça rien avoir et puis les premiers concours qu'on a fait, il y avait rien dedans parce qu'on avait pas assez avancé dans le programme.
Déjà c'est pas un concours de plus par matière( ça c'est le cas pour l'UE 5 uniquement) y'en a 2 pour l'UE 1 et le double pour ue3 et ue2. Ca vous fait 16 CB en tout contre 9 pour le soutien annuel y'a une difference, c'est pas du tout pareil. Et crois moi pour quelqu'un qui a besoin d'entraînement comme moi ça change beaucoup. Encore une fois ça dépend des méthodes de chacun mais l'entraînement joue beaucoup aussi, surtout la répartition et la régularité.
Enfin bref on va pas rester éternellement sur le sujet chacun son avis.
Ex- carrée

Ex-P1(plus jamais ça xD)


I believe I can fly, I believe I can touch the sky :D


Adieu
camillep77
Messages : 1
Enregistré le : 24 janvier 2015, 18:40

PAES année 0

Message par camillep77 »

hello,
je viens de finir ma p1, malheureusement je suis en dessous du seuil de redoublement, n'ayant pas eu l'accord du doyen pour redoubler, je voulais savoir si faire une année zéro sera bien comme remise à niveau et pouvoir retenter médecine en septembre 2016 ?
Ou alors es ce que faire une L1 de science de la vie à l'upmc serait mieux ?
merci d'avance !
Camille
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: PAES année 0

Message par DDJ »

Salut !

Pour pouvoir redoubler en différé, il faut que tu valides 60 ECTS, càd une année de fac.
Les P0 des prépas ne sont pas considérées comme des années de fac, elles ne te permettront pas de revenir en P1 après
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »