Visite d'un cours magistraux

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Visite d'un cours magistraux

Message par DDJ »

@IBB : Je te hais, cordialement xP

Si t'as une facilité particulière pour le par coeur, le coeff élevé de l'UE2 devrait t'avantager, voire l'anat... Espoir

Ensuite, pour la chimie, elle se divise en 2 parties :
- La Chimie Générale, calculatoire, avec plein de formules partout. Y'a juste 2-3 chapitres qui sont assez difficiles sur les 7 chapitres. Et pour l'acide base, si t'as compris les bases de Terminale, y'a juste 4 formules en plus à comprendre.
- La Chimie Organique ou orgasmique, en fonction des tuteurs ^^ : T'as une réaction et tu dois décrire comment ça se passe (transfert d'electrons et tt ça. Et, comme le prof de ChimiO dit : Il suffit d'appliquer les règles... Mais c'est pas si facile que ça, faut prendre plein de paramètres en compte, toussa toussa

Enfin, pour la physique.... .... Mon avis ne peut être que subjectif
Certes c'est dur (assez dense), mais c'est dur pour tout le monde. En plus, y'en a qui abandonnent la physique par manque de temps.
Dans le fond, la physique, c'est cool Voilà pourquoi je ne suis pas objectif., mais faut vraiment du temps pour pouvoir la comprendre.

PS : Faire ton choix maintenant, c'est bien, mais prends bien en compte qu'il y'a APB derrière pour le hasard (Que j'ai tenté d'influencer en ayant une plus mauvaise mention au bac, j'ai pas réussi, même si je me suis fait affecter à mon 1er voeu) . Donc prévois 1-2 facs de secours.
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: Visite d'un cours magistraux

Message par IsBreakingBadly »

Dark-DJ a écrit :@IBB : Je te hais, cordialement xP
mais moi aussi tout pareil et puis je plussoie le fait que la physique c'est cool mais c'est dur mais c'est cool (avec le temps) et puis honnêtement je me suis posée toutes ces questions aussi mais la P1 on sais pas vraiment c'est quoi tant qu'on a pas été lâché dedans :lol:
j'ai lu que tu voulais prendre un appart réfléchi mûrement à ça parce que un appart ça rime pas que avec fun c'est la liberté ! ça vaut aussi dire faire ses propres courses faire gaffe au linge et tout les tracas qui n'existent pas chez Papa Maman (♥)
DFASM3 ????? :?
heftydidi
Messages : 8
Enregistré le : 24 novembre 2013, 15:20

Re: Visite d'un cours magistraux

Message par heftydidi »

Déjà merci pour toutes ces réponses ça m'aide beaucoup! :D :D
Ouais j'ai appris par rapport au "tirage au sort" de APB selon ta mention (assez frustrant je l'avoue!)
Merci pour ses détails pour la chimie et la physique; la masse de travail ne me fait pas vraiment mais plus les matières scientifiques pures et dures actuellement j'ai un niveau correct physique-chimie, certaines notions passent mieux que d'autres (comme tout le monde héhé) mais parfois il me faut quand même beaucoup de temps pour comprendre...
Je suis en cours de reflexion pour l'appart, je suis a 1H20 a peu près de P6 minimum 1h si les choses goupillent bien. Ma mère pensait me faire à manger le weekend afin que je n'ai plus qu'à réchauffer pendant la semaine.
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: Visite d'un cours magistraux

Message par IsBreakingBadly »

heftydidi a écrit : Je suis en cours de reflexion pour l'appart, je suis a 1H20 a peu près de P6 minimum 1h si les choses goupillent bien. Ma mère pensait me faire à manger le weekend afin que je n'ai plus qu'à réchauffer pendant la semaine.
oui c'est pas une mauvaise idée mais je parlais plus du côté cocooning des parents être tout seul chez soi quand parfois on a parlé à personne dans la journée surtout les premières semaines ça peut être assez dur
DFASM3 ????? :?
tey
Vieux tuteur
Messages : 104
Enregistré le : 05 septembre 2012, 17:44

Re: Visite d'un cours magistraux

Message par tey »

Coucou!
Alors pour les affectations c'est vraiment frustrant, moi j'ai eu mon TROISIEME choix (oui, meme pas le deuxième). Ce qui joue: ton domicile surtout si t'habites à Paris ou en banlieue très proche (c'est pas ton cas, donc tu peux être un petit peu plus tranquille, je pense...) et la mention au bac. Mention TB n'équivaut surtout pas à avoir ton 1e choix (mon cas -.-"). Après si tu tenais vraiment, vraiment à venir à P6 tu peux toujours échanger ton affectation avec quelqu'un d'une autre fac (si tu trouves...) ou si t'as des raisons valables tu peux essayer d'envoyer une lettre (attention: dire que t'es un super élève et que t'as eu mention au bac n'est pas une raison valable)
DFGSM3 Fan des micro-siestes à la BU \(\heartsuit\)
ex-RM Biophy²
ex-Tutrice Biostat et BDD
ex-CM de khôllanta avec cleverbouba
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Visite d'un cours magistraux

Message par DDJ »

J'approuve tes propos, en les nuançant un peu...

Perso, je viens de loin avec une mention TB, et j'ai eu mon premier choix. => Tu vois bien que c'est vraiment du pur hasard.
Là où je ne suis pas sûr, selon une rumeur, ça prendrait aussi l'académie de ton lycée (ce dont je ne suis vraiment pas sûr, et qui serait même peut être faux.)

Après, il est vrai qu'on peut directement appeler la scola pour négocier. Mais faut vraiment savoir négocier....

Enfin, garde quand même des plans B sur APB /!\
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Lyla
Vieux tuteur
Messages : 53
Enregistré le : 27 février 2010, 14:46

Re: Visite d'un cours magistraux

Message par Lyla »

Avec un bon dossier (++++++) à P6, la négociation est quand même plus facile. Bref, renseigne toi bien sur toutes les facs, et fais le choix qui te semble le plus te correspondre ! Le reste ne dépend de toute façon pas de toi.
Pour ce qui est de la distance, c'est vrai que P6 a quand même l'avantage de faire en sorte que ça ne soit pas très pénalisant en P1 grâce aux directs des cours sur internet, mais je plussoie ce qui a été dit plus haut, j'habite à 1h35 de la fac, là je suis en D2, et j'avoue que se lever tous les matins à 6h avec les gardes et les astreintes, c'est hard. Par contre la P1, je n'ai pas trop eu de souci à m'organiser pour aller aux EDs utiles. Donc réfléchis quand même à l'appart pour la P1, le soutien parental peut être un gros plus !
Mamie-Reliquat anatomique dans la force de l'âge.
heftydidi
Messages : 8
Enregistré le : 24 novembre 2013, 15:20

Re: Visite d'un cours magistraux

Message par heftydidi »

Merci pour toutes vos réponses!
Je me suis renseignée sur pratiquement toutes les facs, et Paris 6 serait celle qui me plairait le plus et qui me conviendrait le plus de chez moi je suis a 1h20 ça serait en plus une des plus près ce qui peut être un avantage pour moi. Après si APB me redirige vers une autre fac, je serais un peu triste je l'avoue mais tant que ce n'est pas Bobigny je pense pouvoir survivre. Je pense toute de même essayer de faire "appel" ou négocier quoi!
Le weekend prochain je serai au salon du médical, j'ai vu que le tuto idf y sera ça me permettra de poser encore des questions et de pouvoir vraiment affiner mon choix, je sais pas si les 7 facs y seront représenter mais je verrais bien!!
J'aurais une autre question, si je prends une prépa vous conseillez de prendre le l'option UE2 ou c'est inutile avec les poly de la fac on peut très bien s'en sortir? Merci d'avance
Lyla, tu m'as convaincue de rester vivre chez moi pendant la P1 si je suis P6!! héhé
Avatar du membre
kévin
Vieux tuteur
Messages : 128
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:26

Re: Visite d'un cours magistraux

Message par kévin »

coucou, juste pour te dire, que des étudiant de P6, seront au salon. Donc on pourra répondre a tes questions plus facilement :)
Admin Publis
Rm ICM (UE6)
"Ce que tu donne t'appartient pour toujours,
Ce que tu garde est perdu à jamais"
heftydidi
Messages : 8
Enregistré le : 24 novembre 2013, 15:20

Re: Visite d'un cours magistraux

Message par heftydidi »

Ah très bien je savais pas car vous n'étiez pas écrit dans la liste des exposants du site l'étudiant! Vous serez donc a l'emplacement du tutorat ou dans un emplacement a vous ?
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »