JPO

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Avatar du membre
Chachou
Vieux tuteur
Messages : 19
Enregistré le : 24 septembre 2011, 16:51

JPO

Message par Chachou »

Bonjour tout le monde,

Il y avait la JPO ce matin, suite a de nombreuses questions, je vous mets le lien du diapos présente dans l'amphi ce matin:
http://www.fmpmc.upmc.fr/contributor/re ... 2013-1.pdf

Par rapport aux autres facs, nous avons:
-un système epartage avec tous les polys ( cours et ED), les diapos de tous les profs, et d'autres
-un système sakai avec des qcms ( surtout en biochimie et en biocell) fait par les profs
-des videos en direct, ( oui oui c'est trop bien!! si vous avez une bonne connection internet, c'est comme dans les amphis!), et vous pouvez les telecharger également ( c'est génial qd le prof parle tellement lentement que tu telecharge, et tu regarde en accelere! bim le prof parle plus vite et on gagne du tps)
-un forum question réponse avec les profs
-pas de bizutage dans les amphis casi vides ( si quelque parle, les surveillants le sorte, et il y a toujours des places dans les bons rangs ( les premiers rangs sont pas les meilleurs!! ))
-les polys! ( pas besoin de se tuer le poignet a noter tt ce que le prof dit et recopier les diapos, vous avez tout avec vous)
-une super ambiance, la selectionnnnnnnn ça existe... bon si un peu mais il y a une super ambiance! tu as plein d'amis si tu viens a la fac et en ED, ou a la BU ( les plus bavards c'est le P1 malheureusement)
- des babyfoots!!! XP
-tous les super restaurants, sandwicheries autour de la fac... tu peux varier tous les jours, et manger de tout ( japonais, chinois, grecques, français, italien, indien, américain...)
- et finalement et le plus important: UN SUPER TUTORAT.. ( je vous ferai bien une liste de tout ce qu'on fait, mais c'est trop long, bref le tuto c'est génial! VIVE LE TUTO!!!!)
Admin Parties
Co-Admin Tripoter les néo P2
vikita
Vieux tuteur
Messages : 107
Enregistré le : 27 août 2012, 18:36

Re: JPO

Message par vikita »

Et je pense aussi qu'il est important de préciser autre chose vis à vis de l'après première année ^^
L'avantage majeur de P6 par rapport à d'autres facs est qu'on est "quasi externe" dès la 3ème année puisqu'on est en stage tous les matins dès la 3ème année alors qu'il faut attendre la 4ème année pour les autres facs. Donc on a 9 mois de plus de stage donc de pratique à l'hôpital. Et je pense que c'est pas négligeable =)
ex-carrée et néo-P2
Tutrice SANTE PUB
ex-tutrice bio cell
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry
Le chocolat c'est trop bon!!!!
Romaine
Vieux tuteur
Messages : 200
Enregistré le : 04 mai 2010, 21:34

Re: JPO

Message par Romaine »

La pratique clinique (les stages) étant couplée par des certificats de la même matière.
En gros, quand on fait de la cardio en stage, on apprends de la cardio sur nos polys en même temps, et non pas de la neuro par exemple (ça peut paraître bête mais c'est le cas dans la majorité des facs).
Ce n'est pas négligeable non plus mais je ne pense pas que ça intéressera réellement les lycées. ^^
FGSM3
VP Etudes Médicales et Représentation à CEMP6
Elu à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) de Paris 6 - UPMC
Trésorier de l'AVC

Ex- Admin Publications de CEMP6, Ex- Co-RM Anat, Ex- RM UE6, Ex- RP Tut'UECS1
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »