Double Cursus

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
AmelieVllt
Messages : 13
Enregistré le : 07 juillet 2014, 18:32

Double Cursus

Message par AmelieVllt »

Bonjour,

Je me suis inscrite en médecine l'année prochaine, et j'ai entendu que l'on pouvait suivre un "double cursus", et ainsi passer un master (recherche, anthropologie...) en parallèle des études de médecine. Malheureusement le site de l'upmc ne parle pas beaucoup de ce "double cursus".
Y aurait-il un étudiant (ayant suivi ce programme ou non) qui pourrait me renseigner ?

Merci beaucoup, et bonnes vacances :)
mAny
Vieux tuteur
Messages : 944
Enregistré le : 13 septembre 2012, 15:05

Re: Double Cursus

Message par mAny »

Coucou !
Tu peux trouver des infos ici et
N'hésite pas à poser tes questions à cet endroit ou à envoyer un message à celui qui a posté ;)
SMa3

RP Tut UEM
CM Scan de grilles
Chargé forum en Santé Publique, Biophysique et Maïeutique

VP Tutorat à l'AESF PSA
RM BDR
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Double Cursus

Message par PoLo² »

Tu peux aussi contacter Maïtikiki denfer, Behind ou Yanus par mp, ils ont fait leur M2 science de double cursus cette année. Le premier en neurosciences et les deux autres en immunologie.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
AmelieVllt
Messages : 13
Enregistré le : 07 juillet 2014, 18:32

Re: Double Cursus

Message par AmelieVllt »

Merci beaucoup pour vos réponse ! Le double cursus de l'ENS est (évidemment) celui qui me tente le plus, mais il n'y a que 2 ou 3 pris dans toute la France... Dans tout les cas je tenterai le concours. Encore merci :)
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Double Cursus

Message par Halygraves »

AmelieVllt a écrit :Merci beaucoup pour vos réponse ! Le double cursus de l'ENS est (évidemment) celui qui me tente le plus, mais il n'y a que 2 ou 3 pris dans toute la France... Dans tout les cas je tenterai le concours. Encore merci :)
Alors je reviens de l'oral de l'ENS (on était 7 à avoir été admissibles). Si ça t'intéresse, voici quelques infos supplémentaires :

http://forum.cemp6.org/viewtopic.php?f= ... 657#p46657

Bien sûr, tu verras ça après ta P1. Si ça peut te motiver, il est nécessaire d'avoir des bases très solides dans les sciences dures (bio, physique et chimie) et un esprit de réflexion, d'argumentation (même en physique chimie) et d'ouverture.
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »