Passerelle P2

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
thomasp
Messages : 18
Enregistré le : 21 avril 2013, 09:33

Passerelle P2

Message par thomasp »

Bonjour,
J'ai entendu parlé du fait qu'il était possible de passer de p2 après avoir validé licence et master. Quelqu'un aurait des informations sur cela ?
Merci d'avance
Avatar du membre
flooo
Vieux tuteur
Messages : 1180
Enregistré le : 23 avril 2011, 15:19
Localisation : Dans mon château ambulant

Re: Passerelle P2

Message par flooo »

Salut Thomas,

Je te transmets les directives de fin 2013 à ce sujet, tu vas voir qu'il y a beaucoup de passerelles, mais il faut avoir un master ou un doctorat (licence je ne crois pas que ça existe, mais à confirmer) :

http://medecine.u-clermont1.fr/uploads/ ... 2014_2.pdf

Sache aussi que le fait d'avoir un master X ne te donne pas l'assurance d'être pris en P2, il faut que ton dossier fasse ressortir des qualifications qui rendrait interressant le fait d'enchainer sur des études de médecines. En gros, on fait pas un master pour viser une P2 ;) (et d'ailleurs je ne te le souhaite pas)
ex-RM Droit 2015, vieux prof du SAR biostats 2015
ex-RM Chimie G 2014, responsable SPR Chimie 2014

Stalker n°1

Kiné à l'APHP, promo 2014-2017
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Passerelle P2

Message par PoLo² »

Je précise aussi que la passerelle est très difficile à obtenir car il y a beaucoup de postulant pour très peu de places. Ces passerelles peuvent te permettre de récupérer médecine, pharmacie, odontologie ou maïeutique (un seul choix possible) :
passerelle master -> P2
passerelle doctorat -> D1
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
thomasp
Messages : 18
Enregistré le : 21 avril 2013, 09:33

Re: Passerelle P2

Message par thomasp »

Merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »