calculatrice en paces

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
shadow
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2014, 12:33

calculatrice en paces

Message par shadow »

Bonjour,

Je connais pas grand chose en logiciel calculatrice ect.. j'avais une casio graph65 au bac. Les calculatrices sont-elles autorisée pour l'ue3 et l'ue4 seulement ?
Quel calculatrice est préférable pour le concours dans les ue ou la calculatrice est autorisée ?
J'ai vu qu'on avais le droit à un formulaire pour l'ue3 est ce que c'est le cas de l'ue4 aussi ?
Et si l'on a une calculatrice simple type ti-30XB donc sans memoire ni rien est ce que c'est handicapant au concours sachant que le formulaire remplacera la memoire de la calculatrice ?
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: calculatrice en paces

Message par Jonathan »

Salut Shadow !

Les calculatrices sont autorisés pour l'UE3.1 (physiques-biophysiques) au S1,l'UE 3.2( biophysiques) et Ue4 (biostats) au S2 .Les logiciels te serviront pour les tests statistiques au S2 (pour le s1 je sais pas ^^)

Oui les formulaires sont autorisés pour les matières citées au dessus .

Pour le choix de la calculatrice je te renvoie vers ce sujet :

http://forum.cemp6.org/viewtopic.php?f=160&t=3271

Bonne journée ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: calculatrice en paces

Message par Halygraves »

Salut !

Ta calculatrice est suffisante pour le concours à mon avis. Certains aiment bien avoir des calculatrices qui gèrent le calcul littéral ou l'utilise pour résoudre des équations "simples", mais ce n'est absolument pas nécessaire si on est à l'aise avec les maths de terminale. Si ce n'est pas le cas, la question peut se poser.

Pour la physique et biophysique du S1, on utilise la calculatrice essentiellement pour l'application numérique. Pour la biophysique du S2, il arrive que de petits programmes soient utiles, bien qu'absolument pas indispensable.

Pour la biostatistique, c'est bien de savoir utiliser les tests statistiques de la calculatrice, mais encore une fois ce n'est pas une nécessité.

Quant aux documents, plus qu'un formulaire, on peut avoir tout ce que tu juges utiles pour le concours.
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
shadow
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2014, 12:33

Re: calculatrice en paces

Message par shadow »

Merci pour vos reponses :) je vais donc prendre une ti 83 car je n'ai plus la casio
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »