Planning paes

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
neocap18
Messages : 22
Enregistré le : 04 septembre 2014, 12:33

Planning paes

Message par neocap18 »

Bonsoir tous le monde !

En fait je voudrais savoir à quelle heure débutent les cours à la Pitié ,j'ai perdu mes identifiants de l'espace perso ,du coup je ne sais pas si l'emploi du temps est mis en ligne ou pas .

En attendant de passer à la fac ,j'aimerais en savoir un peu plus !

Je vous remercie :)
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Planning paes

Message par DDJ »

Salut !

Tu as perdu tes identifiants ? Il faut les retrouver, tu en aura besoin pour toute ta P1 !

Bref, pour les emplois du temps :
- Le matin c'est 8h30 jusqu'à 12h45 avec une pause de 15 min à 10h30
- L'aprem, c'est 14h30 jusqu'à 18h45, avec une pause de 15 min à 16h30.

Voilà :)
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
neocap18
Messages : 22
Enregistré le : 04 septembre 2014, 12:33

Re: Planning paes

Message par neocap18 »

merci beaucoup:)
Razaali1
Messages : 1
Enregistré le : 19 septembre 2014, 14:07

Re: Planning paes

Message par Razaali1 »

Ok merci , mais du coup juste en UE1 vu qu'on fait bioch et CG en même temps y'a vraiment aucun moyen de savoir si la séance mettons appelée " UE1.5" portera sur la bioch ou sur la CG ?
Unlike scam pass4sure.co.uk dumps and Concordia University–Portland dumps training program.
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Planning paes

Message par Jonathan »

Salut,

Si ,F.K a mis sur e-partage les déroulés des 4 UEs ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
LiliJe
Messages : 42
Enregistré le : 14 septembre 2014, 23:58

Re: Planning paes

Message par LiliJe »

Catastropheee !!!
Si je comprend bien même si sur l'emploi du temps de la plaquette les horaires sont de 8h30 à 10h45 le matin et l'aprèm de 14h à 16h15 pour deux UE différentes, cela ne veut pas dire qu'il n'y a que 2h de cours mais 4h avec 2h pour chaque UE .. c'est bien sa ???!!
Mais si c'est sa pourquoi il n'inscrive pas directement une plage horaire de 4h aulieu de 2h sur l'emploi du temps ? Pcq ducoup moi sa fait deux semaines que j'assiste à des cours de 2h donc en gros il me manque la moitié des cours !! Comment rattraper tout ça ... Naaaaaaaaaaaan :'(((
En plus j'ai dmd à la scolarité pq d'autres ont 4h de cours par jours et moi 2h et elle m'a répondu que cst 2heures et que je ne me trompais pas en voyant mon planning sur la plaquette ... J'en conclus qu'avec un retard aussi prématuré je n'aurais pas ma PAES nan ? :'(

Merci d'avance pour une réponse . J'en ai horriblement besoin . Sniiiiiif !!!!!!
Avatar du membre
Nerhal
Vieux tuteur
Messages : 723
Enregistré le : 29 août 2014, 22:19

Re: Planning paes

Message par Nerhal »

Je sais pas si j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, mais je vais tenter de répondre.
En gros à la fac, il a 8h de cours au total par jour (sauf le vendredi où il n'y a aucun cours pour les PACES), 4h le matin de 8h30 à 10h30 et de 10h45 à 12h45, et 4h l'après-midi 14h à 16h et de 16h15 à 18h15.
Comme tu as dû(e) le voir, chacun a un groupe, qui définit son amphi/sa salle d'ED, mais aussi si ses horaires de cours, et donc tu as 4h de cours le matin ou l'après-midi selon ton groupe chaque jour. Les cours dispensés le matin sont les mêmes que ceux dispensés l'après-midi. (je rajoute au cas où, ça peut être utile : sur monUMPC tu peux voir le cours en même temps qu'il se déroule depuis ton ordinateur, et télécharger la vidéo du cours une fois celui-ci terminé, cependant seuls les cours du matins sont visibles "en direct" vu qu'après tu peux les télécharger)
Donc si c'était ta question, chaque personne a 4h de cours par jour, séparées en deux UE. (chaque UE comprenant comme tu le sais plusieurs ''matières" composées chacune de plusieurs chapitres, donc tu peux voir deux chapitres de la même matière en une plage horaire, il me semble pas que tu puisses avoir deux matières différentes dans une même UE/plage horaire genre histo et biocell, à confirmer)
J'espère avoir été clair et t'avoir rassuré(e), n'hésite pas si tu as des questions sur le forum, ou alors à la fac, à d'autres P1 ou aux tuteurs, il aura toujours quelqu'un pour te répondre (peut-être pas dans la minute).
RM N
CM B
Composé d'un mélange de matières instables.
LiliJe
Messages : 42
Enregistré le : 14 septembre 2014, 23:58

Re: Planning paes

Message par LiliJe »

D'accord ok !! Oui oui tu as été suffisamment clair merci . Du coup sa confirme bien que j'ai louper la moitié des cours depuis la rentrée vu que je n'ai assister qu'à 2h de cours par jour au lieu de 4h. En bref, il me manque 16h de cours --' :'( qu'il ne me reste plus qu'à rattraper (si possible) ! Oui effectivement j'ai pu voir sur monupmc qu'il y avait des vidéos de cours auxquels du coup je n'ai pas assistée ne sachant pas qu'il y avait 4h de cours/j . Parce que genre sur l'emploi du temps de la plaquette, pour un jour où j'ai cours le matin par exemple, donc de 8h30 à 10h30, en dessous de 8h30 il y a écrit par exemple UE1 et en dessous de 10h30 il y a écrit UE.31 et moi je pensais que j'avais cours seulement de 8h30 à 10h30 comme inscrit avec UE1 et l'UE31 je savais pas à quoi il servait ... tu vois ?
Problème de lecture de l'emploi du temps en fait . Bah merci d'avoir pris la peine de répondre en tout cas . Il me reste plus qu'à tout rattraper . Pourvu que j'y parvienne !! Reste plus qu'à prier :/
Modifié en dernier par LiliJe le 19 septembre 2014, 23:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nerhal
Vieux tuteur
Messages : 723
Enregistré le : 29 août 2014, 22:19

Re: Planning paes

Message par Nerhal »

En effet c'est un peu embêtant. N'oublies pas que tu peux accélérer les cours que tu as téléchargé, tant que tu arrives à suivre, ça peut te faire gagner un peu de temps (et t'aider à ne pas t'endormir d'ennui devant ton ordi). Profite du fait que ce soit le début de l'année et que tu aies encore le temps pour tout rattraper, c'est faisable si tu t'accroches, courage.
RM N
CM B
Composé d'un mélange de matières instables.
LiliJe
Messages : 42
Enregistré le : 14 septembre 2014, 23:58

Re: Planning paes

Message par LiliJe »

Ah oui mais comment on fait au juste pour télécharger ? Parce que j'ai essayer, j'ai appuyer sur le bouton rouge d'enregistrement mais sa ne marchais pas . Merci j'espère que j'y arriverai en tout cas ! Comme tu dis il faut que je m'accroche sinon c'est mort :/
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »