Emploi du temps P1: comment le lire?

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
chap
Messages : 203
Enregistré le : 05 septembre 2014, 23:06

Emploi du temps P1: comment le lire?

Message par chap »

Bonjour je suis en P1 mais je savais pas du tout où poster cette question tout con :( j'ai ma plaquette avec mon emploi du temps et par exemple pour lundi y'a marqué : "8h30 UE1.1 " et "10h45 UE2.1" , sauf que les numéros de séances de chaque UE sont pas précisées dans la plaquette, genre je suppose que le " UE1.1" c'est la première séance dans l'ordre présenté ( Atomistique ) mais ça me semble bizarre car ca voudrait dire qu'on ne verrait la bioch par exemple qu'après avoir fait tous les séances de chimie g et o dans l'ordre de " atomistique " à " fonctions trivalentes " ? J'imagine que ça se passe pas comme ça donc comment on sait à quel chapitre correspondent les "UE1.5 ", "UE2.4" , etc svp ? :)
moietpastoi78
Messages : 328
Enregistré le : 08 septembre 2013, 17:41
Localisation : Paris 5ème

Re: Emploi du temps P1: comment le lire?

Message par moietpastoi78 »

Bonjour,

Le premier cours correspond à l'intro faite par Trugnan en biocell et en chimie. Pour la suite, en effet, chaque cours n'est pas "numéroté" mais tu veras que ça va suivre un certain ordre.
En UE1, on fait la bioch et la chimie G en même temps et la chimie O arrive une fois que la chimie G est terminée.
En UE2, on commence par la biocell, puis histo, BDR, BDA-Embryo.
En UE3, on commence avec la thermo.
En UE5, ça suit plus ou moins l'ordre des cours des polys.
Ceci, c'est ce qui s'est passé l'an dernier. Bien sur, ça peut changer, mais en gros tu seras au courant à un moment ou à un autre du cours que tu vas avoir.
Voila, je sais pas si ça t'aide vraiment mais bon...
chap
Messages : 203
Enregistré le : 05 septembre 2014, 23:06

Re: Emploi du temps P1: comment le lire?

Message par chap »

Ok merci , mais du coup juste en UE1 vu qu'on fait bioch et CG en même temps y'a vraiment aucun moyen de savoir si la séance mettons appelée " UE1.5" portera sur la bioch ou sur la CG ?
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Emploi du temps P1: comment le lire?

Message par Jonathan »

Salut chap,

si ne t'inquiète pas ,F;K enverra assez rapidement le planning de tous les cours (comme ce qui est dans le poly tome 1 bio cell)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
chap
Messages : 203
Enregistré le : 05 septembre 2014, 23:06

Re: Emploi du temps P1: comment le lire?

Message par chap »

Ok merci!
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »