Pourcentage redoublants

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
deniscazarre
Messages : 22
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:16

Pourcentage redoublants

Message par deniscazarre »

Bonjour! Je voudrais savoir combien de personnes peuvent continuer au 2ème semestre de médecine?et combien de personnes redoublent la 1ère année de médecine(à l'issue du 2ème semestre)? svp merci
eliserr
Vieux tuteur
Messages : 973
Enregistré le : 09 septembre 2013, 22:23

Re: Pourcentage redoublants

Message par eliserr »

Salut :)
Techniquement, dans notre fac, tout le monde est autorisé à continuer au 2e semestre, c'est à dire qu'il n'y a pas de réorientation obligatoire. Cela dit, en fonction du classement / de la motivation / d'une éventuelle réalisation de "c'est pas pour moi", un P1 peut décider de se réorienter précocément, à l'issue du S1 donc. De nombreuses passerelles sont mises en places.

Pour le quota de redoublement je ne saurais pas te dire exactement, mais toutes les personnes comprises entre le NC total (SF + pharma + médecine + odonto) et 3x le NC total sont autorisées à redoubler (...ce qui ne veut pas dire que toutes redoublent !). De plus, il y a quelques dérogations pour des personnes dont le classement est situé au dessus de 3x le NC total :)

J'espère avoir pu t'aider un peu !
vieille bobo-lyonnaise en M2 immuno

élue centrale,
oreo mi amor, mais pas les gateaux
ex-tutrice busy #pigeonforever


Il fait beau, il fait chaud
les oiseaux transpirent des pieds
et le jus de leurs chaussettes fait fleurir les pâquerettes !
deniscazarre
Messages : 22
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:16

Re: Pourcentage redoublants

Message par deniscazarre »

Oui merci tu m'as beaucoup aidé.C'est gentil d'avoir donné de ton temps pour répondre à ma question. ciao
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »