Période de révision

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Least

Période de révision

Message par Least »

Bonjour, j'ai pu voir quelque part que les cours ont pris fin et que la période de révision pour le concours débutait. Je voudrais savoir si c'était également le cas pour toutes les facs de l'Ile de France, ou une particularité de P6 ? N'y-a-t-il pas juste une semaine sans cours avant le début des épreuves ? (de même pour les premières épreuves en décembre)

Merci d'avance :)
Sevska
Messages : 339
Enregistré le : 20 août 2012, 22:17

Re: Période de révision

Message par Sevska »

Hey!

J'ai une amie qui est à St Quentin en Yvelines à Versailles, et elle n'est pas encore en révision, il lui reste genre 1 ou 2 semaines, même si elle passe le concours les mêmes jours. C'était idem pour les premières épreuves de Décembre. Sans compter qu'elle a commencé les cours en septembre une semaine plus tôt que nous.
Je pense que ça dépend vachement des facs, de la rapidité des cours, des profs, et du programme :)
chocolatte
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Période de révision

Message par Caro »

Chaque fac organise son année comme elle l'entend, donc oui c'est très fac-dépendant. Les périodes de révision peuvent être de durées différentes, ainsi que la date des concours! Au premier semestre, certaines facs passent le concours du premier semestre en janvier, tandis que nous c'est en décembre. Au deuxième semestre, on passe le concours sur 2 jours, dans d'autres facs c'est sur 3 voire 4 jours.

Et dans notre fac, il faut savoir que si les PAES ont 1 mois de révisions ce semestre, ils n'avaient que 2 semaines et demi au premier semestre. ;)
Modifié en dernier par Caro le 06 avril 2013, 19:05, modifié 2 fois.
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: Période de révision

Message par Sim »

Caro a écrit :Et dans notre fac, il faut savoir que si les PAES ont 1 mois de révisions ce semestre, ils n'avaient que 2 semaines et demi au premier semestre.
Enfin la dernière semaine d'ED est un peu déjà des révisions hein ^^ je vais dire 3 semaines pour chipoter :mrgreen:
Et faut dire P1, PAES c'est moche :D
Caro a écrit :J'ai posté 2 fois sans faire exprès et j'ai pas les droits de modération sur cette partie, je peux pas supprimer mon message >_<
Boulet :lol:
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
Least

Re: Période de révision

Message par Least »

P6 est juste .. ENORME ! Merci pour vos réponses :)
*croise les doigts pour être acceptée à P6 l'année prochaine*
leslie994
Messages : 342
Enregistré le : 26 octobre 2012, 14:32

Re: Période de révision

Message par leslie994 »

Je sais que à Créteil, ils ont que trois semaines de révision, mais en même temps l'organisation n'est pas la même que a p6, ils ont pas cours tous les jours, y'a des semaines ils ont beaucoup de cours (style cours toute la journée), d'autres semaines ils ont jamais cours... Donc en gros les cours s'enchaînent moins ''en bloc'' comparé à nous.. Sinon ça revient au même vu qu'ils ont des semaines pour rattraper.
Ex- carrée

Ex-P1(plus jamais ça xD)


I believe I can fly, I believe I can touch the sky :D


Adieu
vikita
Vieux tuteur
Messages : 107
Enregistré le : 27 août 2012, 18:36

Re: Période de révision

Message par vikita »

Coucou!! :)

Alors à Paris 6 on a eu 1 mois au 2ème comme ça a déjà été dit et je crois qu'à Descartes ils ont eu 3 semaines : je sais que leur concours est réparti sur 3 jours (vendredi, lundi et mardi prochain) et je crois qu'ils ont fini les cours 3 semaines avant.
ex-carrée et néo-P2
Tutrice SANTE PUB
ex-tutrice bio cell
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry
Le chocolat c'est trop bon!!!!
Tonton Momo
Vieux tuteur
Messages : 45
Enregistré le : 21 juillet 2011, 22:05

Re: Période de révision

Message par Tonton Momo »

A P11, ils ont eu un mois pour les 2 semestres, en sachant qu'au S1, les épreuves étaient début janvier et qu'au S2, elles étaient mi-mai, comme à P6. Donc c'est vraiment administration-dépendant !


Sujet remonté par Anonymous le 21 mars 2015, 17:46.
DFGSP3/L3 Pharmacie & le premier tuteur Pharma de P6 !
Elu étudiant PXI !

Ex:
- Co-RM UECS 2: Bases physico-chimiques & Conception, formulation [...]
- Co-RM BDR: Quoi de mieux que la Reproduction ?
- Tuteur Physio & Histo
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »