Mathématiques

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
miaaa_5
Messages : 1
Enregistré le : 18 avril 2015, 20:46

Mathématiques

Message par miaaa_5 »

Bonjour :) !

J’ai une question concernant le programme en p1… J’ai lu qu’il faut maitriser la trigonométrie et les équations différentielles.

Alors moi l’année dernière je faisais des cours de maths au lycée et j’ai eu un 9 (en Espagne on est notés sur 10), mais cette année (terminale) je ne fais pas de maths. Je suis bonne en physique et je sais dériver à niveau de physique genre passer d’une équation à une autre : équations de mécanique, champ gravitationnel, champ électrique, électromagnétisme, mouvement ondulatoire et tout ça, mais pas à niveau de maths genre si on me demande de dériver un truc un peu plus bizarre. Et je ne sais pas non plus faire des intégrales. Pour la trigonométrie ça va et pour les probabilités et la statistique aussi ;) !

Le contenu de maths de l’année de terminale que je connais est celui qui est aussi utilisé en physique, mais toujours au niveau de physique. Par exemple, je sais faire une matrice pour trouver la force électromagnétique vectoriellement mais je ne saurais peut-être pas faire une autre matrice plus compliquée. Je ne sais pas…

Bon c’était pour savoir un peu les contenus de maths dont on a besoin en première année parce que déjà étudier médecine, que ce sont des études compliqués, dans une autre langue… Ça ne vas pas être facile ! Mais si en plus je suis en retard à cause des maths… Alors cet été je vais travailler là-dessus !

Merci beaucoup :D !
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: Mathématiques

Message par Etienne Lamare »

hablas muy bien frances ,

de lo que estas diciendo pienso que ya tienes lo necesario para no estar en retraso ^^

vas a necesitar tambien los basicos de mathematicas de estatistica y probabilidad :D

Vas a usar en fisica los basicos de la fisica mecanica y campos y electromagnetica y derivacion basicas si ^^
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Avatar du membre
Marie !
Vieux tuteur
Messages : 161
Enregistré le : 07 septembre 2013, 16:05

Re: Mathématiques

Message par Marie ! »

(Depuis quand notre Etienne Lamare national parle l'espagnol ?)

Salut Miaaa :D

Pour la P1 à l'UPMC, tu auras besoin un peu des maths pour la physique au premier semestre type dérivés, équations différentiels, trigonométrie. Mais ça c'est presque une obligation quand tu fais de la physique ^^ tu m'as l'air assez avancée en physique comparé aux lycéens français. Les intégrales demandées (quand il y en a) ne sont pas trop trop compliquées donc je pense que tu peux essayer d'apprendre à manipuler les intégrales par toi même. C'est bizarre que tu n'apprennes pas ça quand même (?) vu le programme que tu as en physique. En tout cas tu n'as pas besoin des matrices du tout pour la physique.

Au deuxième semestre il y a des Biostatistiques, si tu as déjà fait un peu de stats et de proba ça devrait plutôt bien se passer pour toi :)
5A Génie Informatique et Statistiques à Polytech Lille

Tutrice (2014-2015) à la retraite... Presque
Ex-Tutrice Biostat <3
Ex-Tutrice Santé Publique
Ex-Tutrice BDR
Ex-Tutrice Chimie O
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »