Vidéos de cours

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Vidéos de cours

Message par MaladeMentale »

Bonjour, n'étant pas encore inscrite, je ne peux pas accéder aux vidéos de cours de l'année 2014-2015.
Y aurait-il une âme charitable qui passerait par là pour me passer les vidéos de cours d'anatomie du semestre 1 ?
Je ne peux décidément pas attendre la rentrée.
L'anatomie ne commence qu'en novembre.
Je sais que mes concurrents doublants ne voudront pas me passer leurs cours(quoique on sait jamais) mais s'il y a quelqu'un ici qui est en P2 ou qui décide de se réorienter en septembre, ce serait sympa de faire partager.

Merci d'avance :)
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Vidéos de cours

Message par Jonathan »

MaladeMentale a écrit :Bonjour, n'étant pas encore inscrite, je ne peux pas accéder aux vidéos de cours de l'année 2014-2015.
Y aurait-il une âme charitable qui passerait par là pour me passer les vidéos de cours d'anatomie du semestre 1 ?
Je ne peux décidément pas attendre la rentrée.
L'anatomie ne commence qu'en novembre.
Je sais que mes concurrents doublants ne voudront pas me passer leurs cours(quoique on sait jamais) mais s'il y a quelqu'un ici qui est en P2 ou qui décide de se réorienter en septembre, ce serait sympa de faire partager.

Merci d'avance :)
Salut !

L'anatomie commence début octobre et effectivement le programme va assez vite pour le premier semestre.

Et ensuite,je te rassure deja ,mais il ya vraiment pas mal d'entraide entre les élèves dans cette fac ,donc n'hésite pas à demander à des doublants du forum ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Re: Vidéos de cours

Message par MaladeMentale »

Salut Jonathan, et dis moi toi tu serais pas un P2 par hasard ?
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: Vidéos de cours

Message par Etienne Lamare »

Si c'est un P2 Pharmacie (ça se dit ?) si je ne me trompe pas et il est trop classe et répond à bcp de monde même à 3h du mat ( T UN MALADE 3H DU MAT TU REPONDS ?????!!!!!)

et c'est un boss en anatomie .

voilà voilà bref même aussi tard comme on dit il est toujours là pr répondre : John à temps.

edit : et pr les messages privés je crois faut un nombre de messages minimum hi hi héhéhéhé xDDD , quel est ton nom maladementale (de 1 pck tu t'appelles maladementale et de 2 pck tu es une maladementale et de 3 tu sembles très motivé, et de 4 un conseil le forum sera ton arme secrète peu de monde y allait comparé au nbre total des P1 mais ça pourrait changer qui sait, sache juste que içi tu te feras des amis de confiance et les tuteurs aussi et RM aussi et bref tu verras et quel est ton nom déjà ?)
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Vidéos de cours

Message par DDJ »

Lamarre, arrête de t'exciter !

Bref, pour l'anat, tu peux la bosser avant, mais si tu fais ça, tu risques de ne pas bosser les autres matières à coté (Le S1 est lourd, du début à la fin).Et si tu as besoin de documents, chope un Tut' Anat avant l'heure, c'est mieux que les vidéos (dans le sens ou tu passeras moins de temps sur le Tut que sur les vidéos)
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Vidéos de cours

Message par Jonathan »

Mdr Lamarre :lol: :lol:

DDJ a écrit :Lamarre, arrête de t'exciter !

Bref, pour l'anat, tu peux la bosser avant, mais si tu fais ça, tu risques de ne pas bosser les autres matières à coté (Le S1 est lourd, du début à la fin).Et si tu as besoin de documents, chope un Tut' Anat avant l'heure, c'est mieux que les vidéos (dans le sens ou tu passeras moins de temps sur le Tut que sur les vidéos)
Assez d'accord et ,personnellement,pour le premier semestre,il te faut un support de cours deja rédigé car le poly (hormis trois chapitres en Anat) n'est pas rédigé .

Pour le deuxième semestre par contre,les diapos sont entièrement rédigées ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Re: Vidéos de cours

Message par MaladeMentale »

Etienne Lamarre, je ne préfère pas dire mon nom sur un forum désolé, de plus j'ai un prénom assez original donc on risque vite de me reconnaître et je veux rester
anonyme.
En effet, très peu de P1 consultent ce forum mais très peu de gens tout court le consultent, les forums de médecine sont tous "morts" j'ai l'impression.
Sur e-carabin par exemple on doit être 3 en tout je crois :lol:

DDJ, je n'ai trouvé aucun P2 qui pourrait me passer ses Tut', la plupart veulent garder leur tut'anat.
Je ne veux pas attendre jusqu'à ce que le tutorat mette en vente le tut'anat de cette année, ils sont vendus très tard et les annales également (2 semaines avant le concours je crois).
Il me les faut au plus vite.
Si je ne trouve pas de tut'anat, je me contenterai des vidéos de cours d'anat qu'un généreux P2 m'aura passé en attendant la rentrée.
Ou alors j'achèterai le 100% anat dès cet été, l'imprimerie Copy service met-elle en vente le 100% anat dès maintenant ?
Et surtout est-ce que le 100% anat retranscrit bien les cours de P6 ?
Avatar du membre
Ambrouille
Vieux tuteur
Messages : 830
Enregistré le : 07 octobre 2013, 21:20

Re: Vidéos de cours

Message par Ambrouille »

Coucou :) alors rassure toi, les annales et les tut's ont été vendu assez tôt cette année, ça devrait surement être la même chose cette année :)
DFGSM2
ex-RM BDD ♫ Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille ♫
RM UECS1 petit bassin : la partie préférée des carabins ;)
Naquet
Vieux tuteur
Messages : 212
Enregistré le : 01 avril 2014, 23:32

Re: Vidéos de cours

Message par Naquet »

Hello ! :) Tout d'abord bienvenue :3

Le Tut'Anat est un ouvrage très bien fait et bien rédigé, c'est un très bon outil de travail pour débroussailler cette matière. Mais, contrairement aux autres, je trouve que les vidéos ne sont pas une mauvaise solution : ça te permettrait d'écouter les profs et de voir comment se déroule un cours à P6. Et comme tu es encore en vacances (continue d'en profiter d'ailleurs !) tu as plus de temps pour te familiariser avec l'anatomie. Donc, si tu peux te procurer les vidéos, n'hésite pas, selon moi c'est une bonne solution pour faire une première découverte.
Et, encore une fois, c'est un avis personnel, je n'aimais pas du tout le 100% Anat (attention j'écris ça mais des étudiants ont très bien réussi avec hein). J'ai jugé qu'il n'était pas assez légendé, beaucoup de textes sans illustration, parfois des cours qui s'éloignent de ce qui est dispensé à la fac... Je n'en ai pas du tout un bon souvenir et je pense que le Tut'Anat est vraiment plus adapté !

EDIT : je rejoins ce que dit Ambrouille et de mémoire le Tut'Anat était vendu vers fin septembre début octobre l'année dernière (on est loin du très tard...). Quant aux annales, non, c'est pas deux semaines avant le concours, plutôt un mois et demi presque ^^"
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Re: Vidéos de cours

Message par MaladeMentale »

Ambrouille, quand tu dis "assez tôt" c'est vers quel mois ?
Peut-être que le tutorat vendra tout ça assez tôt mais j'aimerais travailler cet été, je suis une malade mentale je sais :D
Sinon vous avez une idée du prix et de l'efficacité du 100% anat ?
Faudrait aussi que je sache s'il est mis en vente en ce moment pour ne pas avoir à me déplacer pour rien.
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »