Témoignages Pré-Rentrée

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Témoignages Pré-Rentrée

Message par Jonathan »

Je pense aussi que c'est assez important de faire une pré-rentrée .
Ca te permettra d'assimiler les bases de pas mal de cours (physique+++ comme l'a dit Ambrouille)

Si les places sont limités mais si tu t'inscrit dans les jours qui suivent la date d'inscription Ca sera bon je pense ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Houseine
Messages : 20
Enregistré le : 13 août 2015, 21:12

Re: Témoignages Pré-Rentrée

Message par Houseine »

Moi j'aurai une question: est ce pendant le SPR on doit se mettre en mode "machine de guerre" tout de suite ? Parce que j'vois ya des gens ils disent qu'ils ont deja tout appris par coeur et ca me fait peur quand meme ^^
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Témoignages Pré-Rentrée

Message par Jonathan »

Houseine a écrit :Moi j'aurai une question: est ce pendant le SPR on doit se mettre en mode "machine de guerre" tout de suite ? Parce que j'vois ya des gens ils disent qu'ils ont deja tout appris par coeur et ca me fait peur quand meme ^^
Salut Houseine !

Ça dépend vraiment des gens mais franchement, en primant, le SPR te sert vraiment à bosser les bases et a voir si la méthode de travail que tu auras pendant le spr fonctionne au CB du SPR.

C'est bien pour eux mais dis toi que si tu bosses quelques heures par jour apres les cours ,c'est pas trop grave si tu n'assimiles pas tout encore, n'oublie pas que vous aurez des cours plus détaillés à la fac et tu verras que c'est un net avantage si t'as deja bosse le cours avec le tuto ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
PanthereRouge
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2015, 23:51

Re: Témoignages Pré-Rentrée

Message par PanthereRouge »

Bonjour !

Moi j'aimerais savoir si lors du concours blanc du 5 septembre on nous posera des questions sur ce qu'il y a écrit sur les diapos ou alors le poly suffit ?

Merci ! :)
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Témoignages Pré-Rentrée

Message par Jonathan »

Salut !

Normalement, les deux supports ont les mêmes informations.Mais si tu connais le poly, tu connaîtra forcément les diapos ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: Témoignages Pré-Rentrée

Message par IsBreakingBadly »

pour compléter la reponse déjà nickel de jonathan vraiment ne paniquez pas les cocos pour samedi c'est vraiment pour que vous passiez la premiere ;)
@houseine ne te prend pas trop la tête pour les autres ;) mais si dès maintenant tu pouvais apprendre par exemple en bioch (pardon je fais de la pub pour la matière que jai enseigné :) ) les acides aminés ça te donnera un avantage réellement non negligeable !
DFASM3 ????? :?
PanthereRouge
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2015, 23:51

Re: Témoignages Pré-Rentrée

Message par PanthereRouge »

Jonathan a écrit :Salut !

Normalement, les deux supports ont les mêmes informations.Mais si tu connais le poly, tu connaîtra forcément les diapos ;)
Ok merci ! ;)
Et on est à peu près combien à être inscrits au SPR(primants et doublants confondus) ?
Sarouchka
Vieux tuteur
Messages : 35
Enregistré le : 06 novembre 2013, 14:58

Re: Témoignages Pré-Rentrée

Message par Sarouchka »

Je crois que vous êtes un peu plus de 500 voire 550
DFGSM2

Tutrice BDR
Houseine
Messages : 20
Enregistré le : 13 août 2015, 21:12

Re: Témoignages Pré-Rentrée

Message par Houseine »

IsBreakingBadly a écrit :pour compléter la reponse déjà nickel de jonathan vraiment ne paniquez pas les cocos pour samedi c'est vraiment pour que vous passiez la premiere ;)
@houseine ne te prend pas trop la tête pour les autres ;) mais si dès maintenant tu pouvais apprendre par exemple en bioch (pardon je fais de la pub pour la matière que jai enseigné :) ) les acides aminés ça te donnera un avantage réellement non negligeable !

Ahah cest la matiere que jai le plus kiffé en plus!! T'inquitéte jai appris les acides aminés mais comparé a d'autre qui ont commencé a vraiment tout assimiler jme sens largué. Moi je pensais que revisé 2/3h apres le cours ca suffisait mais apparemment yen a ils sont deja au taquet. (Surtout dans le train où jvois des filles qui revisent comme des malade ^^)

Sinon merci d'avoir repondu et jaimerais en profiter pour vous remercier du travail que vous faites les tuteurs c'est vraiment une chance pour nous d'avoir un stage de pre rentré sans dépenser 600E dans une prepa

PS: ca na rien avoir mais quand est ce que les Tuts' seront à la vente ?
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Témoignages Pré-Rentrée

Message par Jonathan »

Houseine a écrit :
IsBreakingBadly a écrit :pour compléter la reponse déjà nickel de jonathan vraiment ne paniquez pas les cocos pour samedi c'est vraiment pour que vous passiez la premiere ;)
@houseine ne te prend pas trop la tête pour les autres ;) mais si dès maintenant tu pouvais apprendre par exemple en bioch (pardon je fais de la pub pour la matière que jai enseigné :) ) les acides aminés ça te donnera un avantage réellement non negligeable !

Ahah cest la matiere que jai le plus kiffé en plus!! T'inquitéte jai appris les acides aminés mais comparé a d'autre qui ont commencé a vraiment tout assimiler jme sens largué. Moi je pensais que revisé 2/3h apres le cours ca suffisait mais apparemment yen a ils sont deja au taquet. (Surtout dans le train où jvois des filles qui revisent comme des malade ^^)

Sinon merci d'avoir repondu et jaimerais en profiter pour vous remercier du travail que vous faites les tuteurs c'est vraiment une chance pour nous d'avoir un stage de pre rentré sans dépenser 600E dans une prepa

PS: ca na rien avoir mais quand est ce que les Tuts' seront à la vente ?
;) IBB


Bioch = plus gros coefficient du premier semestre également ^^
Oui 2/3h apres les cours je pense que c'est très bien pour débuter, ca te permet de prendre progressivement un rythme régulier.
Ca ne veut rien dire ca et vraiment si tu vois que ça te décourage ne te compare pas aux autres au début ;)

:)

Fin septembre je pense ;)

Bon courage
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »