Réussir sa P1 sans mention au bac

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: Réussir sa P1 sans mention au bac

Message par IsBreakingBadly »

oui en effet si tu as un coup de coeur sur le forum (ou au spr) n'hesite pas a mp la personne en général c'est oui et avec plaisir ! (c'est comme ça que j'ai fait 8-) )
DFASM3 ????? :?
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: Réussir sa P1 sans mention au bac

Message par Etienne Lamare »

La mention au bac importe peu, ce qui compte ça pourrait encore être les moyennes que tu as eu qui reflète d'avantage ta compréhension au cours de l'année, parce que c'est cette compréhension qui te servira pour pouvoir la travailler et t'exercer.

Il te faudra principalement trouver comment apprendre et travailler chaque matière . Faut pas être super intelligent pour la P1 (même les profs le disent) , il te faut simplement :

-motivation

-organisation

-compréhension

-travail

.
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
drlak
Vieux tuteur
Messages : 76
Enregistré le : 02 novembre 2014, 22:43

Re: Réussir sa P1 sans mention au bac

Message par drlak »

Hello maladementale,

Tu voulais avoir le témoignage de quelqu'un qui est passée sans avoir de mentions au bac et bien je suis la ! :D J'ai eu 11 et quelques au bac il y a 2 ans et je viens de passer en 2 eme année de médecine. Franchement tout comme toi je m'en foutais du bac, de toute manière j'ai jamais été très scolaire. Donc si tu sais la raison pour laquelle tu n'as pas cartonné au bac, pourquoi stresser ? Moi quand je suis rentrée en médecine, c'était comme si je tournais une nouvelle page. Je me suis toujours dit que j'avais toutes mes chances alors j'ai bossé dure car quand tu entres en médecine on peut dire que les compteurs sont remis à zéro (du moins entre primants). Il est vrai que peut être au départ les bons lycéens auront de l'avantage car ils auront déjà une méthode de travail efficace mais une fois que tu auras trouvé la tienne, ce sera le moral ton moteur et seule ta motivation te permettra de tenir 1 an, voir 2 ans pour réaliser ton rêve et ça ça n'a rien a voir avec ta mention au bac :D

Pour la physique, je te conseille de bien bosser les chapitres que tu comprends ( tel que le trio connu: biophysique, radioactivité, RMN ) pour assurer tes points au concours sans trop y perdre tout ton temps car c'est pas rentable mais ne laisse surtout pas la physique complètement de côté car ça peut te valoir ta place en médecine...
P2 2015-2016
Chargée de QCM en histo
Tutrice biologie cellulaire
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Re: Réussir sa P1 sans mention au bac

Message par MaladeMentale »

Cool merci driak, au fait avais-tu bossé pendant les vacances d'été pour partir avec autant d'avance que les doublants ?
drlak
Vieux tuteur
Messages : 76
Enregistré le : 02 novembre 2014, 22:43

Re: Réussir sa P1 sans mention au bac

Message par drlak »

J avais fait une pré-rentrée medisup mais celle du tutorat a l air aussi bien donc je te conseille pour pas être larguer des le début !
P2 2015-2016
Chargée de QCM en histo
Tutrice biologie cellulaire
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »